[Charaxes jasius] Charaxes sur Caroubier - ER.376 *
Messagepar Gyp' »
Bonjour Pierre,
Serait-ce abuser de ton temps et de ta gentillesse que de te demander si tu pourrais (éventuellement) héberger les superbes photos de ce reportage dans la galerie ?..
Nous savons tous que tu occupes les 24H quotidiennes que t'alloue la vie de ton mieux et que tu as dix "fers au feu" en même temps mais .... à ton bon cœur pour ce qui concerne cette suggestion (sans aucune obligation, s'entend) ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Pierre06 »
Oui, Gyp', j'ai bien prévu de faire ça, pour celui-ci comme pour pas mal d'autres, comme est censé me le rappeler l'astérisque dans le titre (c'est la seule raison de sa présence et je le supprime quand c'est fait).
Mais pour un sujet de cette ampleur, la préparation des images (je me sens obligé de faire quelques composites pour limiter leur nombre) et leur mise en galerie vont me demander plusieurs heures, que je n'ai hélas pas dans l'immédiat.
Messagepar Gyp' »
J'aurai au moins appris la signification que tu donnes à l'astérisque des titres de tes sujets !
Mais il n'y a pas le feu au lac comme disent les genevois
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar joyce30 »
Je découvre ce sujet magnifique un peu par hasard à travers le lien suggéré dans le sujet sur Thyris fenestrella.
C'est fantastique mieux qu'un thriller, on ne peut pas s'arrêter quand on a commencé!!! Quel travail minutieux et quelle attention tu as du apporter à tes petites chenilles pour les mener à bon port.
Super de nous offrir tout cela avec tant de simplicité.
Je vis dans une région peuplée d'arbousiers, j'avais mis le pacha à double queue au programme de cette année; j'ai du passer à côté de ses chenilles si belles sans les voir peut être, juste trouvé d'autres chenilles poilues groupées sur les arbousiers celles d' Euproctis chrysorrhea.
Encore bravo et merci pour le partage
Messagepar JeanAlain »
joyce30 a écrit :Je vis dans une région peuplée d'arbousiers, j'avais mis le pacha à double queue au programme de cette année; j'ai du passer à côté de ses chenilles si belles sans les voir peut être
Il est beaucoup plus facile de trouver les œufs sur les feuilles au début de l'automne que les chenilles au printemps, qui sont plutôt homochromes avec le feuillage d'arbousier...
Messagepar Pierre06 »
Merci pour ton sympathique message, Joyce.
Par rapport à ce qu'indique Jean-Alain, j'avoue pourtant avoir plus de facilité à trouver des chenilles que des œufs ; mais peut-être est-ce dû au fait que, en général, j'ai l'oeil plus affûté pour les premières que pour les derniers.
Messagepar joyce30 »
merci à tous les deux
L'oeil ça se cultive, je vois de + en + de choses, les oeufs me semblent petits mais si on programme petit on voit les petites choses, je vais m'entrainer.
Je souhaite surtout voir la chenille et ce superbe imago, il parait qu'ici on le voit + facilement à l'automne.
Moi je ne veux pas spécialement élever, je ne collectionne pas et c'est un sacré travail pointu pour mener à bien l'opération. C'est pour ça que ce sujet est si plaisant et prenant; on voit les essais, les espoirs, les tâtonnements et les questions qui arrivent an cours de ce long périple sur le sens à donner à l'expérimentation.
J'aime bien l'humilité de Pierre qui semble tranquille en le voyant prendre son envol malgré son immense envie j'imagine de faire aussi la photo ailes ouvertes.
Messagepar Pierre06 »
joyce30 a écrit :qui semble tranquille en le voyant prendre son envol malgré son immense envie j'imagine de faire aussi la photo ailes ouvertes.
J'avais déjà quelques photos ailes ouvertes, certes assez moyennes, mais dont j'étais déjà relativement content parceque ça n'avait pas été sans mal !
Après le lâcher, c'aurait été un plus, surtout parce que c'aurait été moins artificiel, et ça ne coûtait rien de l'espérer... d'autant que, parfois, ça marche.