Gyp' a écrit :Tiens, pour une fois, le "satyre" était embrumé ...![]()
![]()
[Erebia lefebvrei] Erebia gorgone ???
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
JeanAlain
- Membre confirmé
Erebia gorgone ???
Balises :
-
JeanAlain
- Membre confirmé
Erebia gorgone ???
Cette femelle de lefebvrei est tellement typique que je ne me suis même pas posé la question.Gyp' a écrit :pourquoi et sur quel(s) critère(s) avoir éliminé E. meolans qui vole, lui aussi, à cette période ?...![]()
Notre ami(e) gyps a bien noté que les ocelles ne sont pas particulièrement près du bord externe des AA !
Et, comme il s'agit d'un spécimen qui a bien vécu, les marges sont partiellement usées.[/color]
-
Pierre06
- Membre confirmé
[Erebia levebvrei] Erebia gorgone ???
Euh, Gyp',
levebvrei ou lefebvrei ?
levebvrei ou lefebvrei ?
... Pierre.
-
Caracal
- Membre confirmé
[Erebia levebvrei] Erebia gorgone ???
Euh... c'est peut-être moi, je corrige... Merci ! 
Caracal
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
[Erebia lefebvrei] Erebia gorgone ???
C'est peut-être parce que je vois une bête "usée" que que me suis posé (et continue à me poser) cette question malgré vos affirmations ...JeanAlain a écrit :Cette femelle de lefebvrei est tellement typique que je ne me suis même pas posé la question.
Le seul critère qui pourrait me convaincre est sa couleur très sombre malgré l'usure !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.