[Griposia aprilina] Chenille sur Chêne

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Lépidoptimiste
Membre confirmé

Message par Lépidoptimiste »

Ok Jean. Je vais les sortir ce soir avant les premières gelées. Je vais aussi les couvrir d'écorces de chêne puisque c'est sous celles-ci qu'elles se nymphosent dans la nature. :) On verra bien.
Je donnerai des nouvelles quel que soit le résultat.

Encore merci. :)

PS: Hors sujet! Si tu souhaites des petits tubes type Eppendorf de 0,5 ml, je peux t'en faire parvenir. Ils conviennent très bien pour les oeufs de noctuelles par exemple. 8-) En contre partie d'un grand sourire! :D
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!

Balises :
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

:D :D :D :0015:
Jean
Sphingidae du Monde
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Ok Jean pour les 3 :D :D :D par contre, je suis un peu plus..disons, réticent pour le :0015: ! :lol:
Combien en veux-tu? je parle des tubes et non des :0015: ! :0009:
Comme je sors de clinique et que ma mémoire s'est encore un peu plus affaiblie, je dois essayer de me rappeler ton adresse pour la livraison! :oops: Je pense que je devrais la trouver sur les MPs que nous nous sommes échangés il y a déjà un paquet de plombes de cela! :)

Alors? :roll:
Phil le "Lépidoptimiste"
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

Lepidop'.. je te disais merci mais je décline. De part mon boulot, je baigne dans les Eppendorf de toutes capacités. Je ne vais pas te dépouiller. Par contre un tube avec des oeufs d'Hyles gallii (commun chez toi) j'accepte!
Jean
Sphingidae du Monde
Lépidoptimiste
Membre confirmé

:0009: bien Jean!
Il va falloir que j'apprenne le français! :wink: J'avais pas compris mais c'est un peu normal, je parle aussi très mal le smiley ! :0009:
HAXAIRE a écrit :Par contre un tube avec des oeufs d'Hyles gallii (commun chez toi) j'accepte!
:o Je n'ai jamais vu H. gallii de toute ma vie et cette espèce est considérée comme très rare en Belgique et principalement localisée à la côte belge (Flandre occidentale). De plus, seulement 8 spécimens ont été observés de 2002 à 2012 (sources officielles)! Une station existe à la frontière du Luxembourg mais elle a été classée réserve naturelle de première importance et est très surveillée! De grosses amendes attendent ceux qui ne respectent pas le règlement très strict. Impossible de s'y rendre en voiture hormis pour les groupes de travail dépendants de la réserve. 8-O

Tu pourrais peut-être me charger de mission au nom du Museum d'Histoire Naturelle de Paris et signer un ordre pour que je puisse prospecter à ma guise (pas les assurances!) la savane flandrienne ou la canopée de la forêt de Kalmthout! :lol: :0009: :0009:

:smile140: Attention!! Nous sortons du sujet et je sens que JP dit Gyp' va bientôt nous taper sur les doigts! :0008: :lol:
Phil le "Lépidoptimiste"
Lépidoptimiste
Membre confirmé

:( Bonsoir à tous, bonsoir Jean,

Ce que je redoutais vient d'arriver! Deux chrysalides sur les trois sont mortes ce soir (totalement raides!) et ce depuis que l'éclosoir à été replacé à l'extérieur.
Sans doute à cause du choc thermique.. :roll:
Phil le "Lépidoptimiste"

Retourner vers « Lépidoptères »