[Euselasia eumedia] Guyane : parce qu'elle le vaut bien ...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Guyane : parce qu'elle le vaut bien ...
Et ce serait sans doute un mâle, puisqu'il me semble que seuls les mâles ont les pattes antérieures atrophiées dans cette famille.
Pour jouer, je propose après avoir consulté le D'Abrera (il y a un tome entier sur les Riodinidae néotropicaux) : http://www.learnaboutbutterflies.com/Am ... umedia.htm
Pour jouer, je propose après avoir consulté le D'Abrera (il y a un tome entier sur les Riodinidae néotropicaux) : http://www.learnaboutbutterflies.com/Am ... umedia.htm
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Oui : c'est bien ça ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
on avance, et là cela se complique un tantinet ( en gros le choix se restreint à 450 possibilités)
-
- Membre confirmé
alexandre vinot a écrit :on avance, et là cela se complique un tantinet ( en gros le choix se restreint à 450 possibilités)
Et bien bonne nuit..

Tom Delahaye
--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
-
- Membre confirmé
mais il n'est même pas 21 h !
croisement de mail, on est bien face ( enfin, moi, quand j'étais à moitié vautré dans la bouillasse) à une Euselasia
seulement une demi-douzaine de dizaines de possibilités, et je ne suis pas plus avancé que vous ; E.eumedia existe en Guyane, j'ai demandé l'assistance de J-Y Gallard et je verrais ce qu'il répond
croisement de mail, on est bien face ( enfin, moi, quand j'étais à moitié vautré dans la bouillasse) à une Euselasia
seulement une demi-douzaine de dizaines de possibilités, et je ne suis pas plus avancé que vous ; E.eumedia existe en Guyane, j'ai demandé l'assistance de J-Y Gallard et je verrais ce qu'il répond
-
- Membre confirmé
voilà c'est bien E. eumedia ophias (Herrich-Sch. 1853) Bravo à Jean-Alain et merci à J-Y Gallard
-
- Membre confirmé
Pour une fois que je joue à ce jeu-là !
Vraiment aucun mérite en plus : elle est sur la première planche du tome VI du d'Abrera consacré aux Riodinidae néotropicaux.
Vraiment aucun mérite en plus : elle est sur la première planche du tome VI du d'Abrera consacré aux Riodinidae néotropicaux.

-
- Membre confirmé
Magnifique
, et je serais parti tête baissée dans les Lycaenidae (si j'avais eu un brin de courage et de doc sur les lépidos hors métropole, du moins...
)

-
- Membre confirmé
Comme quoi, avant de regarder les ailes, il faut compter les pattes ... 

-
- Membre confirmé
Il n'y a que les Nymphalidae qui ont les pattes antérieures atrophiées... donc c'est forcément un Nymphalidae
Je n'ai aucune idée de la tribu et encore moins du genre...donc pour moi ça se joue entre Cyrestinae ou Biblidinae

Je n'ai aucune idée de la tribu et encore moins du genre...donc pour moi ça se joue entre Cyrestinae ou Biblidinae

Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
valentin.nidergas@gmail.com