[Kolossal bazar] Pot-pourri pas si pourri que cela

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Vita
Membre confirmé

Pot-pourri pas si pourri que cela

Message par Vita »

Loin de moi l'idée d'éterniser sur ce sujet, mais j'aimerais toutefois comprendre...

Lepidoptimiste a dit : "pas d'accord pour E. transversa !! Les imagos sont sortis début août et impossible de les confondre"

Donc, si aucune Eupsilia transversa n'est présente sur cette photo, qui sont les imagos sortis en août, et identifiés comme tels ??? :roll:

Balises :
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Sous les feuilles, probablement... :roll:
Sam86
Membre confirmé

Message par Sam86 »

ou alors les imagos sortis en août ont mal été identifiés :roll:
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

En même temps Sam, on peut dire que dans le "cocktail" il n'y avait guère d'aoûtiennes par ailleurs... :roll:
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Plus pourri que cela ....

Message par WAMBEKE Serge »

Vita a écrit :Loin de moi l'idée d'éterniser sur ce sujet, mais j'aimerais toutefois comprendre...

Lepidoptimiste a dit : "pas d'accord E. transversa . Les imagos sont sortis début août et impossible de les confondre"

Donc, si aucune Eupsilia transversa n'est présente sur cette photo, qui sont les imagos sortis en août, et identifiés comme tels ???
C'est toi qui voit !

Si tu penses que notre ami l'Optimiste a été très ordonné dans l'élevage qu'il a mené après avoir fait sa photo "pot-pourri" et qu'il a effectivement obtenu des "E.transversa" avec les chenilles qu'il nous indique sur celle ci, libre à toi de le croire.

On est quand même plusieurs sur ce Forum à dire que ce sont des chenilles de "Orthosia cruda" .
Maintenant, si tu penses que l'on n'est pas assez compétents !!!

Sergueï
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Cela dit, je te trouve bien incrédule, Serge, ne me dis pas que tu n'as jamais vu quelqu'un rentrer une colombe dans un chapeau et en sortir un lapin ?
C'est jamais que de la manipulation prestidigénétique :0009:
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

Mais je ne pense rien, Serge.
J'essaie de parfaire mon éducation en tentant de comprendre ce qui me paraît un peu flou.
Je ne remets personne en cause en posant une simple question...
Les interrogations et les discussions sont faites pour apprendre, pour avancer, et surtout pour se remettre en question, car rien n'est forcément établi en ce monde.
En l'occurence, je me demande simplement qui sont les imagos qui ont été pris pour des Eupsilia transversa ?
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Message par Lépidoptimiste »

:0008: D'aucune manière je ne remets en cause vos compétences ! Je prends seul la responsabilité de cet imbroglio kafkaïen! :oops:

Aurais-je confondu plusieurs photos lors du transfert vers l'hébergeur et de ce fait vers le forum?? :roll: :roll:
Je dois retrouver le dossier qui contient ces photos.. et aussi me rappeler sur quel disc je les ai sauvées !.. :0022: :0004:
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'ordinateur ! :mrgreen:

Les premiers Eupsilia transversa ont émergé le jour de mon départ pour la Pologne soit le 10 juillet et j'ai pu assister aux dernières éclosions le 5 août.
Les Colotois et Erannis sortent actuellement et O. cruda probablement en février-mars (élevage à l'extérieur).

Je me dois de faire toute la lumière sur cette étrange affaire Dr Watson ! :-|
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!

Retourner vers « Lépidoptères »