Merci Gyp ! Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, mais, selon tes critères, j'y vois Catocala conversa car la bande noire en bas des ailes postérieure me semble plus continue que celle de C. nymphaea qui est interrompue par des parties orangées. Et Lépidoptimiste dit aussi que c'est conversa.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je profite du sujet de Prisca pour poser une question : qu'est-ce qu'une nymphe en langage "papillon" ?
J'ai toujours pensé que c'était l'avant chrysalide, mais j'ai l'impression que je me trompe...
Quelqu'un peut préciser ?
Elle devait penser que c'était une Catocala nymphaea ...
Jean-Pierre.