Cześć Philippe II (de Namur)!
Je t'avais pourtant dit qu'il n'était pas utile de poursuivre cette discussion en polonais !
Pour en revenir à ta question, j'y suis allé cet été, dans le Sud, en Silésie, dans la région de Katowice.
Le secteur où tu t'es trouvé était sûrement bien plus intéressant d'un point de vue bucolique que celui où je me situais (bien plus industrialisé) et j'espère pour toi que tu n'as pas dû subir le temps que j'ai connu durant mon séjour.
Si éventuellement tu veux obtenir d'autres informations, contacte moi plutôt par Mp ou e-mail, ça sera plus sympa pour les autres membres du Forum.
Pour le terme "trekker" que tu as utilisé, qu'est ce que tu sous-entends exactement ... traquer ? ou est-ce que ça a une autre signification pour les wallons de Namur.
Sergueï
PS : Pour info, la Silésie est la région d'où est issue la majorité des mineurs polonais venus travailler en France dans le bassin houiller du Nord/Pas de Calais.
http://www.beskid.com/immigration.html
Pour ma part, je ne suis pas d'origine polonaise, c'est mon épouse qui l'est, ou qui (est de) l'Est.