[Aricia agestis] Azuré femelle 2
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Azuré femelle 2
Merci cher confrère (on dirait Barack et Nicolas dans le texte
).

Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Azuré femelle 2

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Azuré femelle 2
En effet!!
Après avoir bien pataugé pour faire les identifications (et c'est loin d'être fini..) je reregarde fréquemment tout ce que j'ai péniblement identifié pour être bien sûre et avoir les deux faces, c'est la preuve par 9!!
il me semble aussi que des taches oranges aussi grosses, ça ne peut être qu'Aricia..
Bon dimanche!!
Après avoir bien pataugé pour faire les identifications (et c'est loin d'être fini..) je reregarde fréquemment tout ce que j'ai péniblement identifié pour être bien sûre et avoir les deux faces, c'est la preuve par 9!!
il me semble aussi que des taches oranges aussi grosses, ça ne peut être qu'Aricia..
Bon dimanche!!
-
- Membre confirmé
Azuré femelle 2
Bonjour,
Je m'insinue dans ce débat pour le documenter et faciliter la comparaison entre les espèces citées. C'est autorisé dans le forum, n'est-ce pas Gyp' ? En outre, ce cliché d'une femelle de Polyommatus icarus correspond avec le titre de Prisca et en présente la forme brune très ressemblante avec Aricia agestis.
Cordialement.
N.B. : Juventino, attention une preuve par 9, n'est pas valable à 100 %.

Canigou : France : Saint-André : 66690 : 16/5/2011
Altitude : 35 m - Taille :LAA : 16 mm
Réf. : 79184
Je m'insinue dans ce débat pour le documenter et faciliter la comparaison entre les espèces citées. C'est autorisé dans le forum, n'est-ce pas Gyp' ? En outre, ce cliché d'une femelle de Polyommatus icarus correspond avec le titre de Prisca et en présente la forme brune très ressemblante avec Aricia agestis.
Cordialement.

N.B. : Juventino, attention une preuve par 9, n'est pas valable à 100 %.

Canigou : France : Saint-André : 66690 : 16/5/2011
Altitude : 35 m - Taille :
Réf. : 79184
GGénus
-
- Membre confirmé
Azuré femelle 2
On voit bien sur cet exemplaire que les lunules oranges ne remontent pas aussi haut sur l'AA et qu'il n'y a pas de tache noire sur le bord distal de la cellule (sur le dessus). Et ne plus, qu'avec le dessous en prime c'est bien plus facile

"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre confirmé
Azuré femelle 2
Personne n'a dit que c'était facile ...
-
- Membre
Azuré femelle 2
Je le sais, Canigou..
M'enfin, quand tu reregardes une bonne dizaine de fois...
M'enfin, quand tu reregardes une bonne dizaine de fois...