Ca ressemble assez à Dyscia conspersaria de leps.it (D. lentiscaria ?).
Au fait, pourquoi une erreur, reconnue par son auteur, n'a t-elle pas encore été corrigée dans cette banque de clichés très sérieuse qu'est leps.it
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Et oui vive la source d'erreurs que cela peut engendrer... mais bon, on est, sur ce forum, suffisamment mis en garde sur les risques de déterminations faussées par le biais du net
Il s'agit de Dyscia lentiscaria, déterminé en effet sur le site leps.it comme D. conspersaria, par erreur.
Daniel Morel (auteur de la photo) a envoyé un mail à Paolo Mazzei pour lui indiquer, mais je suppose qu'il est en ce moment en train de faire la même chose que nous : cavaler sur le terrain ... d'ou aucun "up" depuis le mois d'avril.
Et puis, Paolo est comme nous tous, il fait confiance aux déterminations des auteurs dans la limite de ses propres connaissances ...
Ok ! Merci pour tout concernant ce sujet ! Etant donné que je ne sais pas trop comment on fait pour modifier le nom du sujet je laisse le soin à Gyp de le faire, histoire de ne pas laisser les erreurs se promener sur le site.
Euphy : Tu reprends ton post initial (le premier, quoi)--> celui où tu n'as pas mis de photo : OK ?
En haut à droite de ton message, il y a la case "éditer" --> un clic dessus et ça te réouvre le post ... et donc le titre --> tu mets le "bon titre" et tu envoies ----> et ça y est
Par contre, moi, je ne peux rien y faire (il n'y a que les Modos et certains Animateurs je crois)
As-tu pigé la manip ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.