[Polyommatus sp.] un petit bleu

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Lampides
Membre confirmé

Message par Lampides »

Effectivement, ça fait trois posts que je ressors et qui étaient restés inachevés... :?

Il semble que P. bellargus passe assez souvent inaperçu sur les photos du forum comme dans la nature, car on a malheureusement tendance à l'identifier trop rapidement comme P. icarus :-|

Balises :
pito
Membre confirmé

Message par pito »

bien sûr, ma remarque n'était pas à prendre au sérieux :roll: , je sais bien que (autant j'émets des réserves sur certains des autres posts où je ne vois pas vraiment de franges en N&B (d'un côté on a affaire à des photos couleurs, enfin bref, je m'égare et j'arrrive :roll: ) ) Lampides a raison sans aucun doute possible sur ce coup-ci :wink:
ma remarque était juste un facétie sur le fait que c'et le quatrième post aujourd'hui où Lampides "transforme" (ou "corrige") des icarus en bellargus :idea: ... magicien sur les bords :?:
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Lampides
Membre confirmé

Message par Lampides »

magicien sur les bords :?:
Oh non, mais peut-être un peu perfectionniste sur les bords, au point de ne pas supporter de laisser passer des petites imprécisions qui méritaient d'être corrigées :)
Voilà...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Lampides a écrit :....... mais peut-être un peu perfectionniste sur les bords, ...
:roll: ça ne doit pas être facile, surtout si les bords sont entrecoupés de traits noirs ....... :lol: (je plaisante, bien sûr) !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Lampides
Membre confirmé

Message par Lampides »

:0009: ...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bon : il faut s'arrêter là sinon je crois qu'on va être hors sujet ... 8-) (on y est déjà ? ah bon :oops: ) !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Ca, c'est un animateur sobre et responsable :wink:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard

Retourner vers « Lépidoptères »