[Emmelina monodactyla] demande d'aide pour une identification

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

pleades
Membre

demande d'aide pour une identification

Message par pleades »

tcand a écrit :En cette saison, c'est facile ça doi(g)t être le seul Pterophore à voler. Sinon un peu plus tard atention à son sosie E. argoteles
la réponse fournie m'apparaissait suffisamment explicite. :wink:

Balises :
tcand
Membre confirmé

Message par tcand »

Encore fallait-il écrire le nom explicitement :wink:
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
pleades
Membre

Message par pleades »

ca, c'est entre vous et vous :0005:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
pleades
Membre

Message par pleades »

j'étais venu sur ce forum pour une simple demande d'aide, mais bon, s'il faut satisfaire aux caprices de certains à chaque fois, je n'en ai pas le goût. La soif de connaissance ne doit pas être éteinte par l'ironie. vous pouvez enterrer ce topic. :0018:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Effectivement, quand quelqu'un n'est pas capable de différencier humour et caprice, je pense qu'il vaut mieux qu'il s'abstienne !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Picq Christophe
Membre confirmé

Message par Picq Christophe »

Bonjour,
pleades a écrit :j'étais venu sur ce forum pour une simple demande d'aide, mais bon, s'il faut satisfaire aux caprices de certains à chaque fois, je n'en ai pas le goût. La soif de connaissance ne doit pas être éteinte par l'ironie. vous pouvez enterrer ce topic. :0018:
juste pour en remettre un couche, car ce genre d' attitude m' énerve*

l' aide tu l' as eu ensuite, il y a des règles à respecter sur ce forum** comme dans d' autres et... comme dans la vie en générale :idea:
Tu acceptes les règles ou tu passes ton chemin....

*pour rester poli car nous sommes entre gens bien :wink:

** : Par principe et politesse, le posteur, une fois qu'il à identifié son insecte avec l' aide des comparses du forum, annonce de façon clair le nom de la bête (en latin) afin que (et entre autre) l' Anim' puisse éditer le titre!
Rien de bien compliqué et point de caprices en cela!
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
pleades
Membre

Message par pleades »

Décidément, plus je poste, plus j'en énerve.
Alors, dans cette concurrence entre gens de bonne compagnie à l'orgueil mal placé, à moi de me fendre en explications.
Je débute en entomo, je suis arrivé sur ce forum en pensant y trouver de l'aide, ce que j'ai eu, après quand même de la difficulté à obtenir des posts clairs, mis à part à un affichage de jeu de mots entre vieux briscards du forum. Avant de juger les nouveaux arrivants, observez les posts dans lesquels vous ponctuez de vos amusements les demandes initiales (j'ai pu suivre des topics qui se sont clos de façon totalement stérile, ou l'on pouvait notamment conclure en toute objectivité à la défection du posteur) . Je ne remets pas en cause votre connaissance, qui est grande d'après ce que j'ai pu lire sur ce site, mais la manière dont vous la dispensez.
" il y a des règles à respecter sur ce forum** comme dans d' autres et... comme dans la vie en générale"
Je les ais respectées, je vous renvoie à votre propre règlement. N'y a-t-il pas une partie du forum pour discuter de choses et d'autres, alors amusez vous là-bas. Déceler de l'humour dans certains propos relève de la gageure lorsque nous ne sommes pas habitués aux écrits d'autres personnes. Après un mois de sujets sur ce site, j'aurais réagit avec humour ("oh zut j'ai oublié de nommer le petit monstre pour clore le topic !") mais, ici, en une heure de temps, on me donne l'impression que nous avons tous partagé la même nourrice de lait…
Si vous avez observé ces gestes en IRL, alors je comprends votre grande activité au coté de votre ordi.
Alors, animateur, faites votre job, clouez moi pilori des c… et supprimez mon compte pour irrespect notable des procédures de ce forum.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bonjour,

:oops: --> non,
:0002: --> non plus,
:0007: --> pas davantage,
:roll: --> un peu,
:0018: --> certainement pas,
:0022: --> oui !

Il en faut beaucoup plus pour qu'un compte soit clôturé mais, avant de critiquer l'attitude des autres, peut-être devrais-tu commencer à balayer devant ta porte.. :idea:

Pourquoi donc l'auteur de LA photo que tu postes se nomme "non communiqué" ?

C'est bien toi qui as inscrit ce libellé dans le champ ad hoc : pourquoi donc ?

"pleades" aurait été aussi bien si tu désires rester caché derrière ton pseudo (c'est ton droit) mais inscrire "non communiqué" alors que tu dis avoir réalisé toi-même la photo, c'est assez curieux .. :roll:

Quand on n'est inscrit sur un forum que depuis 8 jours, on ne prend pas les choses de haut comme tu le fais.

pleades a écrit :ca, c'est entre vous et vous :0005:

Cette remarque de ta part a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres comme disent certains .. 8-)
Jean-Pierre.

pleades
Membre

Message par pleades »

Gyp' a écrit :Cette remarque de ta part a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres comme disent certains ..
Là, ni vous ni moi n'avons d'humour si vous vous offusquez de cette remarque. elle est entre droite ligne avec les réponses précédentes.
Je ne comprenais pas pour quelle raison "Gyp" s'évertuait à vouloir que je retranscrive la réponse qu'il avait lui même donné, Cela m'apparaissait comme un non sens.
Alors qu'ensuite il exprimait sa satisfaction de la voir noté explicitement, je ne pouvais (en étant nouveau) qu'en déduire qu'il avait décidé de se jouer de moi. Je lui ai
retourné la politesse. (de mon coté, la goutte c'est ce smiley qui a suivit :roll: , sans quoi j'aurais laissé couler.). S'il est vrai que j'ai pris de haut tout cela, j'estime aussi
avoir le droit de réponse dès lors que l'on m'attribue des incivilités que je n'ai pourtant pas commises. Je vous ai souhaité le bonjour, n'ai pas demandé mon identification comme si j'achetais des clopes au drugstore du coin, et remercié en citant (bien malgré moi) le nom du papillon. Il est bien dommage que cela ait autant dégénéré.
Gyp' a écrit :C'est bien toi qui as inscrit ce libellé dans le champ ad hoc : pourquoi donc ?
"pleades" aurait été aussi bien si tu désires rester caché derrière ton pseudo (c'est ton droit) mais inscrire "non communiqué" alors que tu dis avoir réalisé toi-même la photo, c'est assez curieux
Alors la réponse est toute simple. Je désire effectivement me préserver. Relisez mon premier message, je dis "s'offrir à la lentille de l'appareil photo ". En aucun cas, j'affirme avoir capturé l'image, c'est une autre personne (je ne voyais pas l'utilité de l'exposer).

Maintenant, je vous serais gré de m'exposer la façon de se désinscrire de ce forum s'il vous plait.

Retourner vers « Lépidoptères »