[Noctua pronuba] Leucania loreyi ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Homo sapiens
Membre

Leucania loreyi ?

Message par Homo sapiens »

Bonsoir,

Merci axel, de m'avoir orienté sur le post un peu long mais au combien captivant de Renoblog et son élevage de chenilles :wink: J'ai bien regardé ses photos et trouve que les chenilles

postées à la fin du post ont des caractéristiques similaire à la mienne (enfin j'espère sinon je n'ai plus d'idée :-| ) Donc je propose donc N. pronuba

Cordialement
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)

Balises :
Caracal
Membre confirmé

Leucania loreyi ?

Message par Caracal »

:0024:
Caracal
Homo sapiens
Membre

Leucania loreyi ?

Message par Homo sapiens »

:D Ouf! Je suis tombé juste :lol:

Merci pour les indices (pas toujours évident :wink: )
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)
Bébert
Animateur

Leucania loreyi ?

Message par Bébert »

eh oui une chenille de hibou !
Les larves de cette espèce sont assez variables, mais ce qui est typique à on avis ici sont les deux traits noirs sur la tête.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Leucania loreyi ?

Message par Gyp' »

Bébert a écrit :Le rapace c'est Gyp' faudrait pas confondre les torchons et les serviettes (comme tout le monde le sait la mouette est beaucoup plus noble) :mrgreen:
Je découvre : Nan, moi je suis un cas rapace et c'est bien plus intéressant .... :0002:

Quant-à la chenille de l'Homo ça pionce, je suis bien d'accord sur le fait qu'elle soit chouette .... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »