Je croyais pourtant avoir donné des indices clairs ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Non : c'est une espèce localisée qui aime les steppes sèches et qui présente une forme particulière citée de l'Ariège dans le "Robineau" ... [/color]
Regarde bien ce que j'ai mis en italiques dans les "citations" de mon avant-dernier message ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mais non vous avez rien compris les indices de Gyp' sont plutôt clairs quand même, c'est : Migno encon (Gyp' 2010), une nouvelle espèce récemment découverte qui vit dans les aires de Gypaète barbu!
SW a écrit :Justement ! Denis a trouvé.
Isturgia miniosaria (= Enconista miniosaria)
la ssp."perspersaria" étant la forme méridionale.
SW
Denis a écrit :
Effectivement, Denis avait trouvé ...... et ça m'avait échappé ( ) car j'attendais le binôme d'espèce et que je n'espérais pas ne nom latin de la ssp. "sudiste" !
Ils sont assez particuliers, ces oeufs minuscules !
Jean-Pierre.
Ben oui, aprés si c'est un rouge violet brun ou bordeau c'est autre chose. Si c'est vert il faudra que je revois les tables d'Ishihara pour vois si je n'ai pas un daltonisme acquis.
Au moins piquetées ou tachetées tu es d'accord, non ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite