Pour le Massif central, je ne sais pas te dire si d'autres espèces l'ont aussi... mais de toute façon, meolans ne l'a pas toujours, loin de làLampides a écrit : Est-ce que ce petit ocelle décalé peut suffire à déterminer E. meolans, tout au moins dans le Massif-central ?
[Erebia meolans] moiré sur le chemin
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Lampides
- Membre confirmé
moiré sur le chemin
Balises :
-
guipil
- Membre
moiré sur le chemin
ah, dommage, car j'ai plusieurs photos d'individus où l'on ne voit que le dessus et où il y a ce petit ocelle ...
Merci quand même
Merci quand même
-
tcand
- Membre confirmé
moiré sur le chemin
Oui mais s'il y est (et qu'il est décalé) c'est une bonne indication (suffisante ?)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
guipil
- Membre
moiré sur le chemin
C'était effectivement le sens de ma question, qui n'était pas très clair il est vraitcand a écrit :Oui mais s'il y est (et qu'il est décalé) c'est une bonne indication (suffisante ?)
-
JeanAlain
- Membre confirmé
moiré sur le chemin
Je viens de passer en revue les Erebia de ma collection de référence. Je n'ai trouvé ce petitOui mais s'il y est (et qu'il est décalé) c'est une bonne indication (suffisante ?)
-
guipil
- Membre
moiré sur le chemin
ah, bonne nouvelle puisque triaria ne se trouve que dans les Alpes (et en plus pas après juillet si je suis bien renseigné)
Bon donc je peux extrapoler à mes quelques Erebia à "petitocelle apical "... merci 
Bon donc je peux extrapoler à mes quelques Erebia à "petit
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
moiré sur le chemin
guipil a écrit :ah, bonne nouvelle puisque triaria ne se trouve que dans les Alpes (et en plus pas après juillet si je suis bien renseigné)![]()
Comment ça ?? : E. triaria existe aussi dans les Pyrénées ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
guipil
- Membre
moiré sur le chemin
-
Lampides
- Membre confirmé
moiré sur le chemin
Après une petite recherche moi aussi :
il semble qu'Erebia medusa et Erebia alberganus puissent aussi avoir ce petitocelle apical de l'espace 6... mais ils ne sont ni présents dans le Massif central, ni ressemblants à Erebia meolans 
il semble qu'Erebia medusa et Erebia alberganus puissent aussi avoir ce petit
-
JeanAlain
- Membre confirmé
moiré sur le chemin
Ce sont les 2 raisons pour lesquelles je ne les ai pas cités.il semble qu'Erebia medusa et Erebia alberganus puissent aussi avoir ce petit ocelle apical de l'espace 6... mais ils ne sont ni présents dans le Massif central, ni ressemblants à Erebia meolans