[Noctuidae] Chenille d'écaille ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Chenille d'écaille ?
Comme Philippe, maculosa a été trouvé dans le temps en Bourgogne. Maintenant, les chenilles, quand elles sont parasitées ne se cachent plus (ex: paliatella, lucifuga ...)
Pour l'altitude, je l'ai trouvé en 04 a 630m (Piégut), 880m a Saint-André-les-Alpes. En 06 au col de Vence a 960m et en 05 a l'Argentière-la-bessée a 1300m.
Pour l'altitude, je l'ai trouvé en 04 a 630m (Piégut), 880m a Saint-André-les-Alpes. En 06 au col de Vence a 960m et en 05 a l'Argentière-la-bessée a 1300m.
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Chenille d'écaille ?
Pour comparer, voir ici en milieu de page..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Chenille d'écaille ?
Salut,
Observations perso. : en Ariège, C. maculosa vole à 580 m (La Bastide-de-Sérou, 2008), et dans le Tarn-et-Garonne, à 360 m (Camp militaire de Caylus, 2009).
Pour la chenille, j'y verrai simplement P. fuliginosa...
DD
Observations perso. : en Ariège, C. maculosa vole à 580 m (La Bastide-de-Sérou, 2008), et dans le Tarn-et-Garonne, à 360 m (Camp militaire de Caylus, 2009).
Pour la chenille, j'y verrai simplement P. fuliginosa...
DD
-
- Membre confirmé
Chenille d'écaille ?

Chelis maculosa vole bien en dessous de 1400m.
Mais sa larve présente une bande rousse et des pattes rousses.
La proposition de David me plait assez ! voir ici

-
- Membre confirmé
Chenille d'écaille ?
Mais depuis on l'a retrouvée en train de saussissonner dans l'Aisne... pas vraiment plus haut.Euphydryas a écrit :Oui enfin personnellement jamais retrouvé sur son site de la Somme à l'altitude vertigineuse de 100 - 150m ^^lépi-net a écrit :Bon alors en Picardie il vole toujours au niveau de la mer !
-
- Membre confirmé
Chenille d'écaille ?
Elle kiffe les militaires, alors !
DD

DD
-
- Membre confirmé
Chenille d'écaille ?
Tout juste, le camp militaire de Sissonne, le Jurassic Park de Picardie, pour ceux qui ne connaissent pas... 

-
- Membre confirmé
Chenille d'écaille ?
Jurassic Parc !lépi-net a écrit :Tout juste, le camp militaire de Sissonne, le Jurassic Park de Picardie, pour ceux qui ne connaissent pas...
Y a des écailles de ptérodactyles ?
JP
-
- Membre
Chenille d'écaille ?
Elle était connue aussi de la vallée de la Seine à Amfreville sous les monts et des coteaux de Belbeuf entre 70 ET 150 mètres.Mais je l'ai jamais recherchée. Peut être existe t elle encore?
je sais pas si elle vient à la lumière?
Manu Macé

je sais pas si elle vient à la lumière?
Manu Macé
-
- Animateur—Admin-galerie
Chenille d'écaille ?
Oui ...

Jean-Pierre.