[Limenitis populi] Chenille
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Oui, je compte bien un jour trouver la même chose............mais je crois qu'il faut pas mal prospecter, ou simplement chercher au bon endroit...... 

JCH
Balises :
-
- Membre
Comme je le disais plus haut, c'était notre challenge depuis des années.
A l'origine nos premiers challenges se portaient sur Le petit Mars et Le Grand Mars, Là encore se fut des années de recherche infructueuses.
Puis des notre première découverte d'une chenille de Petit Mars tombé d'un Populus nigra lors d'une tempête nous avons analyser le comportement de celle-ci et ensuite après encore beaucoup de difficultés nous avons pu identifier les biotopes probables. Il ne restait plus qu'à transformer l'essai. Pour le L.P. Nous avons procédé de manière identique : Trouver un biotope favorable et enfin la récompense. Nous ajoutons que nous cherchons les œufs du jour du L.P mais cela n'est pas gagné
Plus que les biotope probable il faut en plus des yeux acérés (Mission confiées à Yoann car le vieux est beaucoup moins performent
)
Voilà en quelques sorte les tribulations de la Tribu.
Cordialement
La Tribu
PS : Sergio nous allons tenter de photographier l'Alexanor (pas gagné non plus) dans ta super région la dernière semaine de juin à cheval sur juillet
A l'origine nos premiers challenges se portaient sur Le petit Mars et Le Grand Mars, Là encore se fut des années de recherche infructueuses.
Puis des notre première découverte d'une chenille de Petit Mars tombé d'un Populus nigra lors d'une tempête nous avons analyser le comportement de celle-ci et ensuite après encore beaucoup de difficultés nous avons pu identifier les biotopes probables. Il ne restait plus qu'à transformer l'essai. Pour le L.P. Nous avons procédé de manière identique : Trouver un biotope favorable et enfin la récompense. Nous ajoutons que nous cherchons les œufs du jour du L.P mais cela n'est pas gagné

Voilà en quelques sorte les tribulations de la Tribu.
Cordialement
La Tribu
PS : Sergio nous allons tenter de photographier l'Alexanor (pas gagné non plus) dans ta super région la dernière semaine de juin à cheval sur juillet
-
- Membre confirmé
Bonjour,
J'ai un souvenir ému de mon premier mâle de grand Sylvain, trouvé en Isère et attiré avec un excellent camenbert très largement périmé (et mijoté à l'étouffée pendant 15 jour).
J'ai un souvenir ému de mon premier mâle de grand Sylvain, trouvé en Isère et attiré avec un excellent camenbert très largement périmé (et mijoté à l'étouffée pendant 15 jour).

-
- Membre confirmé
Tu as tes chances.PS : Sergio nous allons tenter de photographier l'Alexanor (pas gagné non plus) dans ta super région la dernière semaine de juin à cheval sur juillet
En tout cas, c'est pile poil la date pour le trouver dans la vallée de la Durance près de Briançon où il est abondant et butine souvent les fleurs de Centranthus ruber.

-
- Membre
Ben voilà une info qu'elle est bonne.
Merci Jean-Alain
Cordialement
La Tribu
Merci Jean-Alain
Cordialement
La Tribu
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Philippe as-tu reçu notre photo
Jean-Louis (LaTribu)

Jean-Louis (LaTribu)
-
- Membre confirmé
pour la Drôme il est plus facile de trouver L.populi que P.alexanor qui est devenu rarissime depuis une dizaine d'années , pourquoi mystère ?JeanAlain a écrit :Tu as tes chances.PS : Sergio nous allons tenter de photographier l'Alexanor (pas gagné non plus) dans ta super région la dernière semaine de juin à cheval sur juillet
En tout cas, c'est pile poil la date pour le trouver dans la vallée de la Durance près de Briançon où il est abondant et butine souvent les fleurs de Centranthus ruber.
et cette année vu le retard et la météo actuelle il est préférable d'attendre début juillet pour prospecter le long de la Durance ou de l'Ubaye.
Sergio.
-
- Membre
Merci Sergio,
As tu quelques données pour facilité notre tache car nous n'avons hélas que quelques jours
Cordialement
La Tribu
As tu quelques données pour facilité notre tache car nous n'avons hélas que quelques jours

Cordialement
La Tribu
-
- Membre confirmé
Où peut- bien en être la phase nymphale de cette chrysalide ?
Va pas tarder je pense....
Va pas tarder je pense....

JCH