[Cnephasia sp.] une première espèce de papillon

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

Bonjour,

Ce lépido m'a tout l'air d'être un Cnephasia sp.

Euh... tes indices ne mettent pas sur la voie Serge ! (où alors il me faut une traduction... )

Balises :
saturnin
Membre confirmé

Message par saturnin »

:D Bien vu à toi Euphydrias, :wink: vu la date je dirai Cnephasia communana, sinon j’aurai plutôt penché pour stephensiana.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:roll: Tiens : un canard qui a failli me tromper 8-O ...... mais ce n'est pas De la Poire :wink:
Euphy, Sergio faisait de l'humour ....... faut décoder :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

gypaete.barbu a écrit : :roll: Tiens : un canard qui a failli me tromper 8-O ...... mais ce n'est pas De la Poire :wink:
Euphy, Sergio faisait de l'humour ....... faut décoder :idea:
Même sur son dernier message ? Et bien il y a des choses qui m'échappent... trop de finesse pour un fan des Bronzés comme moi ! :lol:

J'étais plus habitué à des enigmes de la part de Serge... m'enfin en même temps sur ce type de bêtes... pas facile...

:wink:
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Sagacécité !

Message par WAMBEKE Serge »

Hello Euphy !

Visiblement, tu as loupé certains épisodes de cette petite saga et de ce fait, ta sagacité a été mise en défaut (Pour info, les modos sont passés par là).
L'objet du délit n'était pas cette modeste bestiole et je n'avais donc laissé aucun indice permettant de l'identifier.

Je vais te contacter en MP.

Sergio
entomojp
Membre confirmé

Message par entomojp »

:wink: Bonjour,
Voila une Tordeuse dont on ne saura probablement jamais le nom.
Cela ressemble à un Cnephasia.
Les espèces de ce genre sont tellement semblables qu'il faut pratiquement tout le temps les disséquer !

:wink: Jean-Pierre
Euphydryas
Membre confirmé

Sagacécité !

Message par Euphydryas »

WAMBEKE Serge a écrit :Hello Euphy !

Visiblement, tu as loupé certains épisodes de cette petite saga et de ce fait, ta sagacité a été mise en défaut (Pour info, les modos sont passés par là).
L'objet du délit n'était pas cette modeste bestiole et je n'avais donc laissé aucun indice permettant de l'identifier.

Je vais te contacter en MP.

Sergio
Merci d'avoir éclairé mes lampions ! Les modos ne m'ont pas laissé le temps de lire le déroulement du post ayant entrainé tes dires... là tout devient limpide !

Du coup la détermination de ce lépido ne sera pas le début d'une longue série... bah tant pis !

Retourner vers « Lépidoptères »