Bonjour,
Ce lépido m'a tout l'air d'être un Cnephasia sp.
Euh... tes indices ne mettent pas sur la voie Serge ! (où alors il me faut une traduction... )
[Cnephasia sp.] une première espèce de papillon
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé

-
- Animateur—Admin-galerie

Euphy, Sergio faisait de l'humour ....... faut décoder

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Même sur son dernier message ? Et bien il y a des choses qui m'échappent... trop de finesse pour un fan des Bronzés comme moi !gypaete.barbu a écrit :Tiens : un canard qui a failli me tromper
...... mais ce n'est pas De la Poire
![]()
Euphy, Sergio faisait de l'humour ....... faut décoder![]()

J'étais plus habitué à des enigmes de la part de Serge... m'enfin en même temps sur ce type de bêtes... pas facile...

-
- Membre confirmé
Sagacécité !
Hello Euphy !
Visiblement, tu as loupé certains épisodes de cette petite saga et de ce fait, ta sagacité a été mise en défaut (Pour info, les modos sont passés par là).
L'objet du délit n'était pas cette modeste bestiole et je n'avais donc laissé aucun indice permettant de l'identifier.
Je vais te contacter en MP.
Sergio
Visiblement, tu as loupé certains épisodes de cette petite saga et de ce fait, ta sagacité a été mise en défaut (Pour info, les modos sont passés par là).
L'objet du délit n'était pas cette modeste bestiole et je n'avais donc laissé aucun indice permettant de l'identifier.
Sergio
-
- Membre confirmé

Voila une Tordeuse dont on ne saura probablement jamais le nom.
Cela ressemble à un Cnephasia.
Les espèces de ce genre sont tellement semblables qu'il faut pratiquement tout le temps les disséquer !

-
- Membre confirmé
Sagacécité !
Merci d'avoir éclairé mes lampions ! Les modos ne m'ont pas laissé le temps de lire le déroulement du post ayant entrainé tes dires... là tout devient limpide !WAMBEKE Serge a écrit :Hello Euphy !
Sergio
Du coup la détermination de ce lépido ne sera pas le début d'une longue série... bah tant pis !