Christophe suffira
je ne peux malheureusement te répondre sur la proposition d' ID que tu as faite .. les Ptérophores j' y connais " goutte"
mais Carbonecity va repasser
PS : très bonne idée le recensement des espèces de ton jardin
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bravo, tu avais déjà trouvé le genre !
Il s'agit d'Oxyptilus laetus
En effet très bonne idée cet inventaire de jardin. Je connais des obstinés qui ont dépassé les 1000 espèces dans le leur !
merci beaucoup carbonecity - Je suis ravie d'avoir son petit nom complet
Je suis encore loin des 1000 .... mais sur la bonne voie et de plus c'est vraiment passionnant de les observer, d'en découvrir sans cesse de nouveaux et de les fixer à travers l'objectif !
P.S. Si la photo peut vous être utile à la galerie elle est bien évidemment à disposition !
Oui Pescalune : ta photo nous intéresse pour la galerie ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pescalune a écrit : Faut-t-il que je fasse quelques chose ou les responsables vont s'en charger ?
Oui car nous ne pouvons pas télécharger ta photo dans la galerie à ta place (elle ne doit pas "peser" plus de 220 Ko) !
Il te faut donc l'y uploader ICI en n'oubliant pas les renseignements obligatoires marqués d'une astérisque (et périls), hein ...
P.S. : si tu éprouves des difficultés pour le faire (mais, à priori non), dis-le en MP et je te conseillerai !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Excellent : merci à toi et à l'ami "CC" pour sa détermination ...
Jean-Pierre.