PS : Merci aussi à toi Olivier pour ton observation sur capucine que je ne connaissais pas....
[Deilephila elpenor] Chenille harponneuse
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
j-claude
- Membre confirmé
Chenille harponneuse
Ok pour l'épilobe mais ce n'est pas l'épilobe velue des cours d'eau sur laquelle j'ai l'habitude de la rencontrer.......merci beaucoup pour tes photos de plantes.....je vais essayer de decouvrir de quelle épilobe il s'agit.....à moins que quelqu'un me donne une reponse toute faite... 
PS : Merci aussi à toi Olivier pour ton observation sur capucine que je ne connaissais pas....
JCH
Balises :
-
olivier08
- Membre confirmé
Chenille harponneuse
Je parlais pour la plante hôteJips a écrit :C'est la première fois aussi pour moi.
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.
-
WAMBEKE Serge
- Membre confirmé
Ca serait trop simple. Fais ton choix !j-claude a écrit :Ok pour l'épilobe mais ce n'est pas l'épilobe velue des cours d'eau sur laquelle j'ai l'habitude de la rencontrer.......merci beaucoup pour tes photos de plantes.....je vais essayer de decouvrir de quelle épilobe il s'agit.....à moins que quelqu'un me donne une reponse toute faite... )
http://sophy.u-3mrs.fr/photohtm/FI329.HTM
Sergueï
-
j-claude
- Membre confirmé
Chenille harponneuse
Merci Sergueï pour ce lien fort à propos........moralité de l'histoire ce sphinx aime les épilobes sp.....
Epilobium alsinifolium semble être de la partie même si , d' aprés A. Santin, elle ne figure point parmi ses plantes hôtes......
Epilobium alsinifolium semble être de la partie même si , d' aprés A. Santin, elle ne figure point parmi ses plantes hôtes......
JCH
-
Jips
- Membre
Chenille harponneuse
La madame prend du poids, change de couleurs, et dépasse les 50mm.
le 05/08/2009 :

2 jours plus tard (le 07/08/2009) :

Et sa petite tétête :

le 05/08/2009 :

2 jours plus tard (le 07/08/2009) :

Et sa petite tétête :

-
olivier08
- Membre confirmé
Chenille harponneuse
Passage en L5 
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.