Celle-ci, on la trouve aussi dans les Pyrénées ...(surtout pour moi, ne connaissant pas les sp des Alpes)
[Erebia sp.] Sobre mais élégant
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Sobre mais élégant
Tcand a dit :
Balises :
-
- Membre confirmé
Sobre mais élégant
Bon, dans ce cas je crois avoir trouvé. C'est plus facile avec une vue du dessous (que Deedee n'a pas j'imagine) mais les reflets cuivrés que l'on peut deviner devraient permettre de conclure.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre
Sobre mais élégant

A quand les papillons sympas qui se déplaceront avec un 'tit badge collé sur leurs ailes recto et verso?
Après avoir retourné les pages de sites dans tous les sens, je propose sans aucune conviction et simplement par rapport aux ressemblances constatées au niveau des
Siyouplé, donnez la réponse car je me triture sérieusement les méninges...

Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
-
- Membre confirmé
Sobre mais élégant
A la réflexion, ce pourrait être un autre que l'on ne trouve que vers les sources de la Loire et ce sera alors difficile de trancher sans une vue du verso des antérieures ou la localité exacte de la photo ...
-
- Membre confirmé
Sobre mais élégant
En tout cas, Tcand est sur la bonne piste : c'est bien dans ce groupe d'Erebia qu'il faut chercher ...
-
- Membre confirmé
Sobre mais élégant
C'est bien à un de ces deux que je pensais (du moins avec un autre nom), si on peut le trouver dans les Pyrénées il n'en resterai plus qu'un. Mais vu les derniers messages de JeanAlain je ne m'avancerai pas...Deedee a écrit :Erebia ottomania et E. avernensis.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre confirmé
Sobre mais élégant
Bonjour,
Tout le monde est d'accord maintenant, mais il va falloir enquêter sur l'origine de la photo qui n'a sûrement pas été faite à Avallon ...
Tout le monde est d'accord maintenant, mais il va falloir enquêter sur l'origine de la photo qui n'a sûrement pas été faite à Avallon ...
-
- Membre confirmé
Sobre mais élégant

il va falloir enquêter sur l'origine de la photo qui n'a sûrement pas été faite à Avallon
-
- Animateur—Admin-galerie
Sobre mais élégant
Alors, c'était où cette région montagneuse ?...
Va falloir cuisiner le Tonton, Deedee ....

Va falloir cuisiner le Tonton, Deedee ....

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
[Erebia sp.] Sobre mais élégant

Comme c'est bizarre! Je n'ai reçu aucun avis concernant les trois derniers messages de ce post

Bon, puisque je suis là maintenant, je comprends que je dois absolument découvrir où c'est que l'tonton, il a pris c'te photo. Bon, ça ne sera pas pour tout de suite mais ça devrait pouvoir se faire.
Je vous tiens au courant.
Merci à vous tous pour vos investigations. Bonne nuit!
Deedee