[Zygaena occitanica] Un Zygaenidae que je ne connais pas ...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Un Zygaenidae que je ne connais pas ...
Merci Gyp' 

Cécile
Balises :
-
- Membre confirmé
Les miens sont également en train d'éclore depuis 48 heures.C'est la seule façon pour arriver à réaliser :
....- la diagnose certaine de l'espèce,
....- des photos d'insectes intacts ...
Et après, on relâche sans souci !
Mais je me fais du souci si je les relâche dans ma Loire-Atlantique ... Bref, je vais en garder 2 ou 3 et le reste sera pour les copains du GIRAZ.
-
- Animateur—Admin-galerie
Bofff : je ne pense pas que tu risques d'introduire une espèce "invasive" par ce biais en L-A. !
Par contre, il n'est effectivement pas certain que leur pérennité soit assurée si tu les relâches ..
P.S. : en parlant de GIRAZ, que font donc Éric, J-P. et consorts ? Ils passent très peu sur le forum ces derniers temps !
Elle est tellement belle que je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer une fois de plus ...

gypaete. barbu : France : 5 7 2009 : Péreille : 09300
altitude : 800 m - taille :LAA = 12 - 14 mm
ref:47268
Par contre, il n'est effectivement pas certain que leur pérennité soit assurée si tu les relâches ..

P.S. : en parlant de GIRAZ, que font donc Éric, J-P. et consorts ? Ils passent très peu sur le forum ces derniers temps !
Elle est tellement belle que je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer une fois de plus ...

gypaete. barbu : France : 5 7 2009 : Péreille : 09300
altitude : 800 m - taille :
ref:47268
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Réponse : ils sont passés à l'heure d'été ...P.S. : en parlant de GIRAZ, que font donc Éric, J-P. et consorts ? Ils passent très peu sur le forum ces derniers temps !
-
JeanAlain a écrit :
Réponse : ils sont passés à l'heure d'été ...

Jean-Pierre.
-
- Membre
Scandaleux !
(d'avoir la chance de disposer ainsi des dons de dame nature, de faire des photos aussi belles ! Faut dire que la bêbête a des arguments pour se faire admirer !
). Des "reportages" de ce genre, c'est top !
Bonne continuation.

Bonne continuation.
E.P.
-
Merci Emmanuel : un compliment de temps en temps fait toujours plaisir (pourquoi donc s'en cacher) ....
Il est vrai que cette bête est superbe et se prête placidement aux désirs du photographe !
J'ai effectivement la chance d'habiter une région où elle est assez fréquente, ce qui offre des opportunités à saisir !
Je n'avais jamais vu la chenille et parfois aperçu ce genre de cocon .... vide ...
C'est la raison pour laquelle j'ai fait les prélèvements qui m'ont permis d'apporter aux membres du Forum un peu du plaisir que j'ai pris à parfaire mes connaissances en matière de Zygaenidae !
P.S. pour JA : la plante-hôte est bien Dorycnium pentaphyllum (je suis revenu sur le biotope) ...

Il est vrai que cette bête est superbe et se prête placidement aux désirs du photographe !
J'ai effectivement la chance d'habiter une région où elle est assez fréquente, ce qui offre des opportunités à saisir !
Je n'avais jamais vu la chenille et parfois aperçu ce genre de cocon .... vide ...

C'est la raison pour laquelle j'ai fait les prélèvements qui m'ont permis d'apporter aux membres du Forum un peu du plaisir que j'ai pris à parfaire mes connaissances en matière de Zygaenidae !
P.S. pour JA : la plante-hôte est bien Dorycnium pentaphyllum (je suis revenu sur le biotope) ...

Jean-Pierre.