[Autographa gamma] Comment faire une recherche ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Rebeyrol Christian
Membre

[Autographa gamma]Comment faire une recherche ?

Message par Rebeyrol Christian »

γ : ceci est la lettre grecque gamma
λ : ceci est la lettre grecque lambda

Selon que tu regardes ton "asticot" dans un sens ou dans l'autre tu verras l'une ou l'autre lettre.
Il n'est donc pas étonnant que le nom vernaculaire de ce papillon soit Le Gamma ou le Lambda !

Pour autographa, sans vouloir faire un cours de grec, ce mot signifie : écrit de la propre main de quelqu'un, et a donné en français : autographe :wink:
Christian

Balises :
Jean Jacques
Membre

Message par Jean Jacques »

Merci Christian :D

Il n'existe pas de méthode qui conduise de faune à gamma :?:
un peu comme une pyramide ou organigramme ,qui ,par éliminations nous conduit au nom précis de la" bête " :roll:
C'est pas que je n'apprécie pas votre compagnie, bien au contraire!!! mais je ne voudrais pas abuser de votre bonne volonté et aimerais être le plus précis possible pour vous faire mes présentations :)
je veux mourir jeune le plus tard possible
Rebeyrol Christian
Membre

Jean Jacques a écrit :Il n'existe pas de méthode qui conduise de faune à gamma :?:
un peu comme une pyramide ou organigramme ,qui ,par éliminations nous conduit au nom précis de la" bête " :roll:
Tu auras une idée de la pyramide en appuyant sur la touche FE en bas à droite de ton message.
Quand la fenêtre s'ouvrira, tu inscriras Autographa sur la première ligne, et gamma sur la seconde, puis tu cliqueras sur SEARCH
Dans la nouvelle boite de dialogue, tu cliqueras sur la ligne où est Autographa gamma; sur la page qui va s'ouvrir, tu verras plein de choses, mais surtout vers le bas, ta pyramide à l'envers, remontant à animalia, sous le titre de Taxonomic Hierarchy

Bon voyage ! :D
Christian
Jean Jacques
Membre

Merci pour le voyage :D :D

Mais je n'ai que le retour , dans l'autre sens ce n'ai possible que par l'apprentissage et la connaissance personnelle :?:
Rebeyrol Christian
Membre

Oui, bien sûr !

Mais tu as fait une partie du chemin, puisque tu as appris à faire la différence entre un papillon et un moustique par exemple.
Peu à peu tu reconnaîtras les grandes familles (Noctuidae pour ton papillon) et tu descendras vers le genre et l'espèce. Pour certaines espèces c'est facile (un machaon, un paon de jour...) Pour d'autres, c'est plus difficile, mais rien n'est donné sans effort, patience,... et l'aide du forum :wink:
Christian
Jean Jacques
Membre

Rebeyrol Christian a écrit : et l'aide du forum :wink:
Et là Chapeau je me sens ici comme chez moi tant l'accueil est Sympa Image

Je suis partis sur un coléoptère et je pense avoir mis le doigt pile poil dessus :lol:

Image à Tous Image

Retourner vers « Lépidoptères »