[Argynnis sp.] Identifications Papillons

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

A paphia et A pandora peuvent se rencontrer en Octobre en toute fin de vie. Quand à la suffusion vert-grisâtre elle n'est présente à ma connaissance que sur les mâles de A pandora...

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Suite de mon post de ce matin à 08h17 : ERRATUM
:oops: :oops: :oops: Je m'étais trompé par excès de confiance et ..... de précipitation : Mille excuses à toi jpv dont j'ai mis la diagnose en doute :oops: :oops:

gypaete.barbu a écrit : 8-) Argynnis paphia :0016: pour les deux, mais, la seconde est la forme valesina (avec écailles grises sur les ailes ).
Gyp'
Je mérite plus qu'un carton rouge :0008: , Je mérite une exclusion pour au moins 2 matches :cry: :mad:
Sur le cliché N° 5320, il s'agit bien d'un :0017: de Pandoriana pandora en fin de vie comme l'a si bien dit Matthieu ci-dessus :idea:

Dont acte ..... de contrition de ma part
:oops: :oops: :oops:

Et moi qui disais à Cécile , dans ce même post, qu'il fallait oser se tromper pour progresser, j'ai réussi ma "démo" :oops: :oops: :oops:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mineha
Membre

Message par Mineha »

Un carton jaune suffisait :D
Merci a tous pour ces précisions :)

Retourner vers « Lépidoptères »