Merci à tous, j'ai lu (attentivement) vos réponses et ce n'est pas très clair

... Alors phegea ou kruegeri ? Pour la taille en fonction de la fleur (scabieuse) , c'est plutôt 30 à 35 mm.
Voici ce que m'écrit (directement) un ami entomo. drômois : Pour moi aussi il n'y a pas de doute pour Amata phegea
Date d'émergeance en Drôme : Phegea = début juillet alors que kruegeri albionica sort des derniers jours de mai (28/05)
aux derniers jours de juin (28/06)
la taille : effectivement kruegeri est plus "gros" que phegea mais dur à évaluer! sur le terrain
le vol : kruegeri est beaucoup plus fainéant et reste souvent accroché aux herbes hautes (surtout les femelles) : trés interessant pour les repérer dans les prairies ou au bord des routes par un regard effleurant...
mais surtout l'ornementation des ailes postérieures! Bien que variable dans leurs tailles les 2 tâches des ailes postérieures sont à mon sens significatives...
Kruegeri = tache basiliaire bien plus grosse que la deuxième tache exterieure (parfois réduite à un seul point)
phegea = les 2 tâches sont de taille comparable, parfois l'extérieure est même supérieure à la basiliaire
Sur ta photo il me semble que les deux tâches sont assez semblables donc avec la date d'émergeance on a bien affaire avec A. phegea!