[Coenotephria tophaceata] Une géomètre qui me résisite

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

tcand
Membre confirmé

Une géomètre qui me résisite

Message par tcand »

Le doute sur cette espèce dans le Robineau a été évoqué la -->
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite

Balises :
Rebeyrol Christian
Membre

Message par Rebeyrol Christian »

Et donc du coup la cendrée du Robineau, ce serait quoi ?
demandais-tu alors, Eric.
Mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le post cité. L'as-tu appris depuis ? Quelqu'un le sait-il, pour qu'on puisse corriger. Je me suis étonné moi aussi de la réponse donnée en comparant avec le Robineau.

Au fait : n'y aurait-il pas quelque part une liste de ces erreurs ? :-|
Christian
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

David (bellieri) avait annoncé il y a déjà plusieurs mois qu'ils étaient en train de compiler les erreurs pour publier les corrigenda .... mais je ne sais pas où ça en est .. :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Rebeyrol Christian
Membre

Message par Rebeyrol Christian »

Merci pour l'info, Gyp' ! :D
Christian
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Gyp' a écrit :David (bellieri) avait annoncé il y a déjà plusieurs mois qu'ils étaient en train de compiler les erreurs pour publier les corrigenda .... mais je ne sais pas où ça en est .. :roll:
Il me semble que l'éditeur a fait de la résistance et a décidé de sortir la seconde édition telle quelle pour ne pas chambouler sa mise en page... :0006:

Il ne reste plus qu'à plublier les compléments dans oreina (et tant pis pour les rapaces qui font l'apologie de la chose écrite mais qui ne veulent pas s'abonner :0002: )
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

lépi-net a écrit :..........Il ne reste plus qu'à plublier les compléments dans oreina (et tant pis pour les rapaces qui font l'apologie de la chose écrite mais qui ne veulent pas s'abonner :0002: )
Tu vois Philou, tu as manqué une bonne occasion de te taire car je suis abonné à Oreina depuis un bail .... et tu peux vérifier que ce n'est pas du pipeau ... 8-) .................. :-P
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
tcand
Membre confirmé

Message par tcand »

Rebeyrol Christian a écrit :
Et donc du coup la cendrée du Robineau, ce serait quoi ?
demandais-tu alors, Eric.
Mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le post cité. L'as-tu appris depuis ?
Non désolé je n'en sait pas plus :cry:
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Gyp' a écrit :
lépi-net a écrit :..........Il ne reste plus qu'à plublier les compléments dans oreina (et tant pis pour les rapaces qui font l'apologie de la chose écrite mais qui ne veulent pas s'abonner :0002: )
Tu vois Philou, tu as manqué une bonne occasion de te taire car je suis abonné à Oreina depuis un bail .... et tu peux vérifier que ce n'est pas du pipeau ... 8-) .................. :-P
:oops: Toutes mes excuses, ô grand emplumé !
Il me semblait pourtant qu'à une époque tu avais comparé oreina à Alexanor (pourtant c'est vrai que ces deux bêtes se ressemblent pas :0009: )et j'avais cru comprendre que ça ne t'avait pas incité à t'abonner... Mais c'est peut-être Alzheimer qui me travaille :0006: :?:
Tu peux effacer ces propos si tu les juges diffamants (d'ailleurs je les ai déjà oubliés... normal, Alzheimer). :lol:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Sans rancune aucune, vieille .... prune (pour la rime) ... :lol:

C'est vrai que la disparition d'Alexanor (qui devrait renaître ?) m'avait déçu et qu'avant même sa disparition je déplorais déjà son côté trop "pro" et peu accessible aux petits amateurs !

En fait, je suis assez réticent par nature à adhérer immédiatement aux nouveautés (ah, tu l'avais remarqué ?.. :lol: ).

Mais comme je suis capable de changer d'avis (têtu mais pas borné), j'ai viré ma cuti et j'ai souscrit à Oreina :-P

Au fait j'attends (comme Charles) la parution du n°3 !

P.S. : j'suis déçu car, pour moi, Oreina était un superbe Genre de Chrysomelidae et j'ai découvert que ce n'est qu'une Espèce de Noctuidae ..... ma culture entomologique est vraiment indigente (ah bon, tu savais ça aussi ?) .. :0009:
Jean-Pierre.

lweit
Admin-galerie

[Nebula tophaceata] Une géomètre qui me résisite

Message par lweit »

Bonsor
Dans FE, il s'agit de Coenotephria tophaceata (Denis & Schiffermüller, 1775).
Louis
lweit

Retourner vers « Lépidoptères »