Palpes courts ---> genre Chlorissa Palpes longs ---> genre Phaiogramma ==> c'est le cas ici
- Traits transversaux verts et point discoïdal vert-foncé sur l'antérieure ---> P. faustinata
- Traits transversaux blancs, pas de point discoïdal sur l'antérieure ---> P. etruscaria
Lépinet a raison !!!
Vous trouverez dans le n° 2 d'Oreina (qui doit paraitre début août) une fiche technique pour déterminer ce groupe d'espèces, par Lionel Taurand.
En effet, Gyp, dans le guide D&N, il y a une coquille : N° 128 : P. etruscaria = C.cloraria. Désolé !
bellieri a écrit :Bonjour,.............
En effet, Gyp, dans le guide D&N, il y a une coquille : N° 128 : P. etruscaria = C.cloraria. Désolé !
DD
Merci David : ça me rassure car je ne comprenais plus ......
Merci à Philippe aussi car il m'a permis d'y regarder à 2 fois et de .......... ne pas comprendre pourquoi il y avait de telles différences entre votre bouquin et les photos de son site ...
P.S. pour David : si je m'abonne maintenant à Oreina, est-ce que j'aurai droit au n° 1 + 2 ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.