Ca y est, j'ai tout compris
C'est vrai que peu d'intervenants mettent des titres aux messages intermédiaires... et que je n'ai pas pris l'habitude d'y regarder !!!
Et sur l'emplacement de la chrysalide, tu sais des choses ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Pourquoi ? Avec notre ami Gyp, tout a été dit et tu n'as donc pas tout saisi !
Il s'agit trés vraissemblablement d'une chrysalide de "Euphydryas aurinia debilis".
Concernant leur emplacement ... ?
Les chenilles recherchent un endroit tranquille et éventuellement protégé pour s'y nymphoser et pourquoi pas sur un rocher qui se trouve à proximité.
A ma connaissance, personne n'a réussi à les faire parler pour leur demander les raisons exactes qui les aménent à choisir tel ou tel autre endroit.
Désolé de t'avoir dérangé, mais oui j'avais pas tout compris : jusqu'à preuve du contraire, les interventions de Gyp' étaient restées sous forme interrogative...
Quant aux interviews des chenilles et autres bestioles, j'ai eu la naïveté insigne de suivre ce que disait un auteur et d'essayer d'en savoir un peu plus !
Merci à celui qui a édité le titre du post
Bozo : dans chaque forum, c'est l'animateur qui édite les titres dès lors qu'une diagnose paraît être la bonne ..
C'est donc moi qui ai édité le titre de ce sujet (comme c'est aussi le cas pour tous les autres) ...
Si mes "réponses" revêtaient la forme interrogative, c'est que j'étais moins sûr que Sergueï (notre caterpillarologue attitré), voilà tout !!!
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cher Gyp'
C'est bien pour cela que j'avais remonté le post pour avoir confirmation d'une identification qui (pour moi) n'était pas finalisée.
J'ai eu peut-être à tort l'impression d'en avoir demandé trop
Toutes mes excuses
Non non : tu n'as pas demandé trop ....... mais Sergueï devait être convaincu que tu avais compris ...
D'où sa réponse un tantinet narquoise ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.