[Borkhausenia nefrax] Mites ou pas mites ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Léon
Membre

Message par Léon »

Bonjour,
La décoration de la salle de bain comprend-t-elle des bouquets secs ? Ces derniers sont des gardes-mangers pour certaines "mites"!
Pour s'en débarasser, il suffit d'évacuer les bouquets.

Hum, hum...il existe des piéges à phéromones qui attirent et engluent (je vais me faire incendier, c'est sûr :oops: ) les mites :0017: mais avec un résultat mitigé (dixit une autre utilisatrice! pas moi, je le jure)

Bon courage

Balises :
ouran
Modératrice

Message par ouran »

et une pyrale ? j'en ai plein en ce moment (des pyrales des fruits secs)... c'est sûr que c'est bizarre de n'en voir que dans la salle de bain, mais bon...
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Tant qu'il n'y aura pas de photo du (ou des) coupable(s), on ne pourra que "brasser du vent" .... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Asterix
Membre confirmé

Message par Asterix »

Est-ce qu'elles prennent des bains :?: :0001:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
kassiopée
Membre

Message par kassiopée »

Oui oui ayé les photos sont prises me restent plus qu'à les "développer" sur mon ordi et de vous les transmettre.

Pour info quand même : j'ai enlevé le truc séché (pot pourri je crois) et on a bombardé la salle de bain (oui je sais pas bien et je suis bien d'accord, mais on n'en peut plus, après les huiles essentielles qui n'ont pas fonctionné qu'est ce que je pouvais faire d'autre???)

Donc on a retrouvé pleins de ces petites choses étrangement mites dans la baignoire le lendemain matin (peut être qu'effectivement elles ont essayé de prendre un bain :lol: ) et dès le soir rebelote : nouvelle invasion...

PFFFFFFFFFFff sont coriaces !!

Je vais essayer de prendre le temps de tout vider mon placard pour voir où ça pourrait se nicher, mais est ce qu'à votre avis, si ce sont bien des mites, je devrais trouver des "larves" ?? et si oui, à quoi ça ressemble ?? :0001: :0001:

Merci beaucoup par avance !
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Jmpalesmouches : J'ai supprimé tes messages qui n'avaient rien à voir avec les lépidoptères et dont je ne pouvais pas faire un sujet cohérent .. !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
jmpalesmouches
Nouveau Membre

Message par jmpalesmouches »

Gyp' a écrit :Jmpalesmouches : J'ai supprimé tes messages qui n'avaient rien à voir avec les lépidoptères et dont je ne pouvais pas faire un sujet cohérent .. !
SUPER DONC JE VAIS ESSAYER AILLEURS ... :roll:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ben oui : chez les Diptères ça sera parfaitement approprié ... :wink:
Jean-Pierre.

kassiopée
Membre

Message par kassiopée »

Comme promis voici la Bête !!!
J'espère que vous les connaissez !!
Merci d'avance.
[Lien brisé]

[Lien brisé]
carbonecity
Membre confirmé

Message par carbonecity »

Bon ben c'est notre bon vieux Borkhausenia nefrax. Donc ça n'est pas une mite :wink:

Retourner vers « Lépidoptères »