Je n'ai jamais prétendu que ce n'était pas Apopestes spectrum !
J'ai simplement dit que cette espéce n'existait pas dans le Nord de la France et que, vu cette raison, il était fortement probable que notre ami "Joker" disait des conneries.
Dis-moi Joker,
Tu es bien revenu de vacances si je ne m'abuse (demande à ta copine, elle t'expliquera)
Or, tu n'as pas dû consulter attentivement le Forum
Je t'ai posé une question et j'attends la réponse depuis le 19 juillet Où l'avais-tu donc trouvée, cette grosse mite (oui :Mite)
Certainement pas dans ta cave "sibérienne" (la Sibérie commençant, pour moi, au nord de la Loire ). Ou alors dans une caisse de vin de Bordeaux arrivant d'Aquitaine
Quand tu seras de passage sur le Forum, il me plairaît d'avoir une réponse de ta part....
Merci d'avance
J-P.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Elles en auront certainement abusé bien d'autres que toi, ces mites (sans vouloir te vexer )
Il n'en reste pas moins que Joker reste muet sur l'origine de cette bête et le doute m'habite ......
Quoi : Je pète Non, non : je contrepète seulement C'est Dominique qui a commencé à ------pèter, oui oui
A+
J-P.
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 11 août 2005, 17:07, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Désolé j'ai pas répondu avant pour la grosse mite dans mon garage.
Aujourd'hui j'ai trouvé peut être une réponse, je pense.
Les parents de ma copine sont parti pour vacances chez la Gréce, début Juin, et ils raportaient une grosse chenille pour que moi, je fait la photo.
Ils ont dit ils ont trouvé sur le déjeuner.
J'ai pas fait la photo, la chenille était sauvé et j'ai pas retrouvé.
La chenille vraiment grande et trés belle, jaune et blanc, avec les lignes et des points noir.
Pas du tout comme la grosse mite et j'ai pas pensé c'était ça peut être car c'est pas la méme couleur.
Peut être, c'était quand même ça ?
Désolé pour les fautes, ma copine encore 1 mois en Pologne.
D'accord : Ce serait donc un "spectre" Grec (je n'ai pas dit un "pâtre" ) style Moustaki (je n'ai pas dit "moustique" ).
Cette supposition me sied (tu demanderas à ta copine de te "traduire" quand elle rentrera en septembre)
Ca doit payer, le métier de plombier pour que tu puisses partir en vacances dans ton Pays
Allez, je te laisse à tes soudures et je te remercie pour ces éclaircissements
Ah, ce n'est donc pas une mite , donc elle ne m'abuse plus ...... (ça, ta copine aura des difficultés à te l'expliquer
J-P.
Jean-Pierre.
Va pour la Gréce d'aujourd'hui, je suis pas du genre Rome antique.
Joker a écrit :Ils ont dit ils ont trouvé sur le déjeuner.
Ca serait pas plutôt sur des genêts qu'ils ont trouvé cette chenille; Quoiqu' il n'est pas interdit de trouver des chenilles à l'heure du déjeuner.
C'est peut être les deux !
Sergio
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le jeudi 11 août 2005, 6:48, modifié 1 fois.