P.S. : mauvais temps hier après-midi sur le sud-ouest--> neige à 1000 m ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah ben oui : je suppose que la photo du crémaster de la chrysalide qu'Asterix a mis sur l'autre post (delui de Vinz Là) est bien celui de cette bébête ci ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je n'ai jamais élevé cette espèce qui n'atteint pas l'Ariège et c'est mon rêve .....
Mais j'ai moins de courage que toi pour aller chercher les chenilles !...
Jean-Pierre.
Superbe, Daniel : pourtant, à voir les antennes, on dirait un mâle ...
Et ça me permet donc de remarquer que, chez cette espèce, les 2 sexes ont les antennes pectinées (la moins que le , toutefois) ...
Jean-Pierre.
La femelle a un abdomen énorme (je ne pense pas qu'elle puisse voler) et ses ailes postérieures sont rouges et non roses comme les males.
L'exemplaire en photo n'est pas la même femelle, celle-ci provient de l'élevage de Yann (quenselii) qui me l'a gentillement donné pour que j'essaie l'attraction des males dans la nature par ses phéromones.
Daniel Morel : France : 31 3 2008 : Notre-Dame-de-Londres : 84