[Carcina quercana] Funeste attelage forestier
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Funeste attelage forestier
Euh, ben non, du coup, c'est le mien... certes je crois avoir prévenu qu'il était difficile à classer 

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Balises :
-
- Animatrice
C'est compliqué, mon premier idée était en Elachistidae, mais j'ai abandonnée pour l'idée de PPer (si nous sommes sur le même chemin) et c'est Depressariidae 

-
- Membre confirmé
"Difficile à classer"... du coup, Noisette, totor et PPer, c'est emmêlement de pinceaux garanti pour non-initiés ! Si j'avais compris tout de suite qu'il fallait chercher chez les Depressariidae et non chez les Elachistidae, on aurait gagné du temps et économisé les mots
... Carcina quercana, oui, ça paraît plutôt convaincant. Dommage qu'il ne soit jamais photographié sur l'envers ! En tout cas, ça confirme ce que je disais dès le début : vous êtes très forts ! Je mets une dernière photo du convoi funèbre (prise un peu avant l'autre), le papillon est aussi sur l'envers malheureusement...

Oryctes : France : Marchiennes : 59870 : 07/07/2023
Altitude : NR - Taille : 10 à 12 mm
Réf. : 327059

Oryctes : France : Marchiennes : 59870 : 07/07/2023
Altitude : NR - Taille : 10 à 12 mm
Réf. : 327059
-
- Animateur
Veuillez accepter mes excuses pour cette confusion parmi les propriétaires des idées soumises.