[Carcina quercana] Funeste attelage forestier

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

PPer
Animateur

Funeste attelage forestier

Message par PPer »

Euh, ben non, du coup, c'est le mien... certes je crois avoir prévenu qu'il était difficile à classer :0007:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Balises :
Noisette
Animatrice

Message par Noisette »

C'est compliqué, mon premier idée était en Elachistidae, mais j'ai abandonnée pour l'idée de PPer (si nous sommes sur le même chemin) et c'est Depressariidae :wink:
Oryctes
Membre confirmé

Message par Oryctes »

"Difficile à classer"... du coup, Noisette, totor et PPer, c'est emmêlement de pinceaux garanti pour non-initiés ! Si j'avais compris tout de suite qu'il fallait chercher chez les Depressariidae et non chez les Elachistidae, on aurait gagné du temps et économisé les mots :) ... Carcina quercana, oui, ça paraît plutôt convaincant. Dommage qu'il ne soit jamais photographié sur l'envers ! En tout cas, ça confirme ce que je disais dès le début : vous êtes très forts ! Je mets une dernière photo du convoi funèbre (prise un peu avant l'autre), le papillon est aussi sur l'envers malheureusement...

Image
Oryctes : France : Marchiennes : 59870 : 07/07/2023
Altitude : NR - Taille : 10 à 12 mm
Réf. : 327059
totor
Animateur

Message par totor »

Veuillez accepter mes excuses pour cette confusion parmi les propriétaires des idées soumises. :wink:

Retourner vers « Lépidoptères »