Bonjour,
J'ai fait ce commentaire, car j'ai observé que les femelles de cette espèce ne s'éloignent guère desdites Astragales.
[Polyommatus escheri ] ** Polyommatus thersitus ou icares
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Balises :
-
- Membre
Oui, j’ai pu lire que c’était sa plante hôte (avec Astragalus sempervirens).
« On le trouve presque toujours dans des pinèdes claires pentues avec des sols très superficiels où prospère sa plante-hôte, l’Astragale de Montpellier » dit-on sur https://lepido.ch/espece/azure-du-plantain/. , qui montre des biotopes similaires à celui où j’ai trouvé la bête :

Fools : France : Massegros Causses Gorges : 48500 : 22/07/2022
Altitude : 850 m - Taille : beaucoup
Réf. : 316246
J'ai regardé les autres photos prises peu avant et peu après celle du papillon pour vérifier si je ne voyais pas par hasard de l'astragale, mais non. Bien-sûr ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas.
Et puis aussi, merci de vous êtes penché sur ma photo.
« On le trouve presque toujours dans des pinèdes claires pentues avec des sols très superficiels où prospère sa plante-hôte, l’Astragale de Montpellier » dit-on sur https://lepido.ch/espece/azure-du-plantain/. , qui montre des biotopes similaires à celui où j’ai trouvé la bête :
Fools : France : Massegros Causses Gorges : 48500 : 22/07/2022
Altitude : 850 m - Taille : beaucoup
Réf. : 316246
J'ai regardé les autres photos prises peu avant et peu après celle du papillon pour vérifier si je ne voyais pas par hasard de l'astragale, mais non. Bien-sûr ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas.
Et puis aussi, merci de vous êtes penché sur ma photo.
-
- Membre
viewtopic.php?t=231128
Pour rebondir au sujet les formes dépourvues de point sont possibles chez bellargus.
Pour rebondir au sujet les formes dépourvues de point sont possibles chez bellargus.