[Plodia interpunctella] ** Larves au plafond.
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Larves au plafond.
Tu noteras que (pervers pour vicieux) il y a aussi un "peut-être"; l'émergence reste attendue ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Balises :
-
- Membre
Larves au plafond.
Oui oui.
J'entends bien.
Pour l'instant, Pyralidae me parait confirmé. Ce qui n'est déjà pas si mal.
Entre temps ma copine à balancé des sachets de nourriture infestés mais elles ne se rappelle pas de quoi il s'agissait.
La prochaine fois que je la vois je l'assaisonne.
J'entends bien.
Pour l'instant, Pyralidae me parait confirmé. Ce qui n'est déjà pas si mal.
Entre temps ma copine à balancé des sachets de nourriture infestés mais elles ne se rappelle pas de quoi il s'agissait.
La prochaine fois que je la vois je l'assaisonne.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
-
- Membre
Larves au plafond.
Des nouvelles de mon élevage...
Ne voyant plus de chenilles dans mon bocal qui, je le rappelle, contenait un crouton de pain, des lentilles, des pois chiches, des haricots secs ainsi qu'un peu de quinoa que j'avais rajouté en cours de route.
j'ai ouvert le bocal et constaté que les bestioles s'étaient échappées par le pas de vis du couvercle. Il s'agissait d'un bocal à confiture du commerce.
Jamais j'aurais pensé qu'elles pouvaient se carapater par là si je n'avais vu une des chenilles arpenter le pas de vis.
Me demandant où elles avaient bien pu aller j'ai constaté qu'il y en avait dans notre paquet de quinoa. (J'avais gardé le bocal dans la cuisine
).
Donc rebelote, j'ai mis les larves dans un bocal plus hermétique (avec des trous dans le couvercle) et du quinoa.
J'ai un peu oublié l'histoire et en février dernier je vois un papillon mort dans le bocal
.
Après examen j'ai constaté qu'il s'agissait de Plodia interpunctella *.
Mais comme j'ai mélangé la chenille du pas de vis avec celles du quinoa en sachet...
on est pas certain que l'imago soit issu d'une des chenilles récoltées chez ma pote.
Tout ça pour pas grand chose.
* J'ai mis la photo de cetimago dans ce sujet > Plodia interpunctella & quinoa
P.S.: à propos d'astérisques, pouvez-vous me rappeler ce que signifient les deux placés après le nom detaxon crocheté dans le titre du sujet.
Une histoire de niveau de probabilité j'imagine...
Ne voyant plus de chenilles dans mon bocal qui, je le rappelle, contenait un crouton de pain, des lentilles, des pois chiches, des haricots secs ainsi qu'un peu de quinoa que j'avais rajouté en cours de route.
j'ai ouvert le bocal et constaté que les bestioles s'étaient échappées par le pas de vis du couvercle. Il s'agissait d'un bocal à confiture du commerce.
Jamais j'aurais pensé qu'elles pouvaient se carapater par là si je n'avais vu une des chenilles arpenter le pas de vis.
Me demandant où elles avaient bien pu aller j'ai constaté qu'il y en avait dans notre paquet de quinoa. (J'avais gardé le bocal dans la cuisine

Donc rebelote, j'ai mis les larves dans un bocal plus hermétique (avec des trous dans le couvercle) et du quinoa.
J'ai un peu oublié l'histoire et en février dernier je vois un papillon mort dans le bocal

Après examen j'ai constaté qu'il s'agissait de Plodia interpunctella *.
Mais comme j'ai mélangé la chenille du pas de vis avec celles du quinoa en sachet...

Tout ça pour pas grand chose.
* J'ai mis la photo de cet
P.S.: à propos d'astérisques, pouvez-vous me rappeler ce que signifient les deux placés après le nom de
Une histoire de niveau de probabilité j'imagine...
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois