[Triphosa sabaudiata] Encore un inconnu...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

subrosea
Membre confirmé

Message par subrosea »

C'est pas bien d'essayer de se venger Monsieur Lepinet (réf. Ennomos erosaria) surtout en essayant de mettre Nicole entre nous :0008: C'est vrai que ta proposition tient la route (la couleur de fond des ailes me semblait différente de P. vetulata) et faute de précision sur la taille, j'avais complètement zappé cette espèce. Toutefois, d'autres avis seraient les bienvenus :roll:

En tout cas, désolé Pascale s'il s'avère que je t'ai mal orienté :cry:
Batorfly

Balises :
bellieri
Membre confirmé

Message par bellieri »

Moi aussi je la trouve blafarde cette bête ... désolé David :?

DD
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

"Moi aussi, je pense qu'elle a des sabots" m'a dit Ata ... ( :oops: ) !

N.B. : Pour abonder dans le sens de pito : l'absence de mention de taille (même approximative) est de nature à déstabiliser les "chercheurs" ... :-|
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
subrosea
Membre confirmé

Message par subrosea »

C'est une cabale :evil: Je passe pour qui dorénavant devant tous les forumeurs :cry: J'vous déteste, na ! (A ma décharge, je zappais hier soir entre le match de foot et le forum et ma femme et j'ai manqué de concentration surtout quand la France a marqué et qu'elle a crié...). Tiens, je fais du Verarl :0001:
Batorfly
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

.... à ta décharge : heureusement que tu as précisé qu'elle avait crié ..... quand la France a marqué !!!..... :oops: :oops: .... :0006: -----> :0005:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bellieri
Membre confirmé

Message par bellieri »

mais y'en a qui sont en forme ce matin !!!! :lol:

DD
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

..... ce matin ?... :roll:
Il est tout-de-même plus de 11H30 .... :0009:
Jean-Pierre.

Verarl
(†)

Message par Verarl »

Ben vous êtes pas très sérieux. Hier soir j'ai fait ma chasse au balcon et j'ai été sur le firum (je comprends pourquoi maintenant, qu'il y avait pas grand monde !). J'étais si sérieux (moi) que j'ai complétement oublié le match. Quand j'y ai pensé, il était passé une heure du matin. j'ai vite allumé la télé mais ils avaient déjà fini, ces couche layette ! Et on dit que ce sont des sportifs... Ils tiennent même pas les yeux ouverts !
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
*Pascale*
Membre

Message par *Pascale* »

Bonjour!

Je trouve que c'est quand même excellent tout ça... Parce qu'au début de mon message, je vous disais que je n'osais pas vous écrire à quelle "diagnose" j'avais abouti... Alors effectivement, moi je ne regardais aucun match à la télé, mais j'étais arrivée à Triphosa sabaudiata, dite la "Cavernicole blafarde"... j'étais bien contente de ne rien avoir dit suite au message de subrosea... mais alors là, je m'épate moi-même!
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Tu verras : tu continueras à t'épater de jour en jour .... :wink:
Mais, si tu fais comme moi, tu ne t'épateras pas toujours en bien .... :0009:
Jean-Pierre.

Retourner vers « Lépidoptères »