[Phyllonorycter salicicolella] Phyllo du saule
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animatrice
Phyllo du saule
Je reste avec salicicolella 

Balises :
-
- Membre confirmé
En tout cas se pencher sur cette identification était intéressant et pour ma part riche en enseignements. Au final, je me range à l'avis des tchèques (https://www.researchgate.net/publicatio ... illariidae page5), les espèces européennes du sous groupe hilarella s'identifient à l'habitus (après élevage).
Après celui-ci, 5 autres spécimens du même lot (même arbre même date de prélèvement) ont émergés et l'ensemble du lot me semble très cohérent avec salicicolella.
Après celui-ci, 5 autres spécimens du même lot (même arbre même date de prélèvement) ont émergés et l'ensemble du lot me semble très cohérent avec salicicolella.
Wake up, explore, shoot, edit, sleep. Repeat.
-
- Animateur
J'hésite : il faut bien que je m'entraîne mais si je t'en réclame deux et que je les foire aussi, c'est pas bon pour mon moral.. ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
Pour le moral suivant la sensibilité, les cierges ou Nicolas peuvent aider. Mais je crains que tout ce que j'avais de viable a déjà émergé, et qu'il faille attendre que mère nature fasse son œuvre pour re-prélever à nouveau ce phyllo. Je t'en mettrai de côté.
Wake up, explore, shoot, edit, sleep. Repeat.
-
- Animateur
Merci d'avance ;)
PPer [+Charlie]