[Agriopis marginaria] *** papillon de nuit brun clair

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Axel : j'ignorais ce nom de genre ! Dont acte ...

Et personne n'a parlé de l'actualiser dans notre galerie !

D'ailleurs, ni Lépi'Net ni le Lepiforum n'ont adopté ce nom de genre .... mais Artemisiae/Oreina : oui
La taxinomie est devenue tellement changeante depuis quelques années que je me demande si la majorité des lépidoptérologistes arrive à la suivre et à s'y retrouver :0004:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Ça fait partie des nombreuses petites différences entre FE et l'INPN (j'avais commencé à les répertorier à une époque). Toujours le même débat pour savoir si on doit continuer à suivre FE qui ne se met plus à jour, ou bien l'INPN (mais ça va demander du boulot de changer). :roll:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

.... savoir si on doit continuer à suivre FE qui ne se met plus à jour, ou bien l'INPN (mais ça va demander du boulot de changer).

Je pense (pour ne pas dire que je suis certain) que c'est pour cette raison que nous n'avons pas encore changé grand chose dans la nomenclature des Lepidoptera de la galerie-insecte.org
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »