Noisette a écrit : samedi 12 décembre 2020, 8:51
Pour moi, le forum Lépidoptères est une échange entre membres pour faire entre nous l'identification des espèces inconnus, pour discuter des critères et pour partager les espèces peu communs ou exceptionnellement beau avec la galerie. Pour partager information sur Lepidoptera. En effet, de compléter les cartes de distribution n'est pas le but, et je ne consulte pas de tout, toujours Lepinet et/ou OREINA.
Même démarche pour moi.
J'ajoute que, personnellement, je saisis mes témoignages entomologiques en priorité ici :
https://base-aer.fr/index.php
D'autant qu'il y a une excellente expertise de l'
entomofaune locale.
Pour ce qui ne se rapporte pas à ce territoire (et pour éviter les doublons), j'ai adressé en mars un tableau Excel de 20 000 lignes à David Demergès en vue d'apporter ma petite contribution à
Artemisiae. Si ça n'apparait pas encore, c'est que ça concerne environ 3000 localités qui pour la plupart n'ont qu'une précision à la commune et pas en x,y. J'ai prévenu David que je relocaliserai tout quand je serai en retraite (2022), mon tableau permettant une précision au km près, le plus souvent avec un lieu-dit.
Et, j'adresse un petit tableau tous les ans à Philippe, une fois toutes les
genitalia vérifiées... notre loisir doit servir au partage des infos, à mon sens.
PS, message à Philippe : encore un peu de patience pour 2020