[Pyrgus (Ateleomorpha) sp.] Pyrgus des coteaux de la Loire
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Il s'agit justement de la même espèce !
Balises :
-
- Animatrice

-
- Membre
Il s'agissait ici d'argumenter (et illustrer) en faveur d'un diagnostic pour P. armoricanus
comme suggérer par JeanAlain et non pas de discuter de ma photo pour laquelle je suis
sûr de la détermination. Je pensais même ajouter une photo du verso du mêmeimago
pour mieux illustrer mes propos mais du coup il vaut mieux que je m'abstienne...
comme suggérer par JeanAlain et non pas de discuter de ma photo pour laquelle je suis
sûr de la détermination. Je pensais même ajouter une photo du verso du même
pour mieux illustrer mes propos mais du coup il vaut mieux que je m'abstienne...

-
- Animateur
voui, le cas est délicat et l'intention louable - en l'occurrence on évite de mélanger dans un même sujet des ind. pour lesquels la conclusion pourrait être différente et donc poser des problèmes lors de la validation en galerie.
-tu peux faire un nouveau sujet avec tes deux photos (car oui le verso est aussi intéressant), et mettre ici un lien vers le nouveau sujet
-on peux comprendre l'intérêt des photos à fin de comparaison dans ce sujet, mais alors, a minima, la fiche de la photo doit être dûment remplie jusqu'au bout pour faciliter le problème de la validation - mais là, pour le coup tu as mis "sp." dans ta fiche...
La première possibilité est la plus simple pour nous et les adm-gal, ce pour quoi Noisette te l'a proposée; la seconde ne mérite pas la pendaison ;) sous réserve de remplir la fiche.
Edit : "Breaking news" : en fait c'est un adm-gal qui a déjà rempli la fiche, et du coup ton armoricanus se retrouve mal nommé - ce qui illustre parfaitement le danger de la méthode…
-tu peux faire un nouveau sujet avec tes deux photos (car oui le verso est aussi intéressant), et mettre ici un lien vers le nouveau sujet
-on peux comprendre l'intérêt des photos à fin de comparaison dans ce sujet, mais alors, a minima, la fiche de la photo doit être dûment remplie jusqu'au bout pour faciliter le problème de la validation - mais là, pour le coup tu as mis "sp." dans ta fiche...
La première possibilité est la plus simple pour nous et les adm-gal, ce pour quoi Noisette te l'a proposée; la seconde ne mérite pas la pendaison ;) sous réserve de remplir la fiche.
Edit : "Breaking news" : en fait c'est un adm-gal qui a déjà rempli la fiche, et du coup ton armoricanus se retrouve mal nommé - ce qui illustre parfaitement le danger de la méthode…
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre
En tout cas merci à YvesJean pour les compléments, n'hésite pas à faire comme proposé par PPer, ça m'intéresse.
Et merci aussi aux animateurs pour leur patience à réaliser leur tache parfois ingrate
Et merci aussi aux animateurs pour leur patience à réaliser leur tache parfois ingrate

-
- Animateur—Admin-galerie
Noisette a écrit : lundi 25 mai 2020, 10:15 Je pense que ce n'est pas un bon idée d'ajouter une photo d'un autre espèce sur un sujet existant, ça va compliquer les choses. Il sera mieux a mon avis de faire un nouveau sujet et mettre les liens entre les deux.
Bien d'accord avec Hazel !
D'accord aussi avec la proposition de PPer pour la première solution (en accord avec les règles du forum) !PPer a écrit : lundi 25 mai 2020, 14:10 voui, le cas est délicat et l'intention louable - en l'occurrence on évite de mélanger dans un même sujet des ind. pour lesquels la conclusion pourrait être différente et donc poser des problèmes lors de la validation en galerie.
N.B. : la photo "rajoutée" à titre de comparaison n'a pas été validée en galerie car elle n'a pas été discutée

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.