[Chloroclysta siterata] *** Le premier du jour de l'an!

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Caracal
Membre confirmé

Le premier du jour de l'an!

Message par Caracal »

inachis ax a écrit : jeudi 2 janvier 2020, 14:32 Je ne sais pas ce que croit avoir vu JJ, mais c'est bien C. siterata, et PPer pensait à la même chose vu son indice (pas très bien) caché :
PPer a écrit : mercredi 1 janvier 2020, 15:15 Que tes desiderata soient comblés...même si j'ai quelques doutes (pas sur notre forum, mais sur le reste) :D
Edit : JJ, les seules noctuelles qui ressemblent un peu sont des Cryphia, mais ça ne vole pas en ce moment. Tu as dû te laisser piéger par l'angle de vue.
:oops: J'ai pourtant pas abusé sur la boisson pour les fêtes... et oui, je pensais à algae ou quelque chose de proche... Pourtant j'avais déjà vu siderata une fois, en 2009... et si je la revoyais, je la chercherais certainement encore chez les Noctuidae... Quant aux dates, avec le réchauffement climatique, tout est possible ! :lol: (je pense jamais à vérifier, depuis que Sam a fermé son site pour maintenance... :oops: )

Donc désolé pour cette intervention inopportune...
Caracal

Balises :
bobabar
Animateur

Le premier du jour de l'an!

Message par bobabar »

C.s. bien raisonnable ? Pas pressé de conclure. (Laisser monter le désir, quoi.)

Retourner vers « Lépidoptères »