[Alucita sp.] Alucita 2

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

jules13
Membre

Alucita 2

Message par jules13 »

La comparaison bidentata palodactyla et mon exemplaire laisse perplexe. Que ce soit sur la toile comme sur le forum ces espèces ont bien été identifiée. Il serait intéressant de savoir sur quels critères visuels, avant de constater que la détermination ne peux se faire qu'avec l'observtion des genitalia. C'est le sens de ma démarche actuelle. L'effet "Op Art" sur les clichés doit être pris en compte

Balises :
PPer
Animateur

Alucita 2

Message par PPer »

De toute façon, aucune des "identifications" ne peut être considérée comme "certaine" sur photo - même quand c'est Carbonecity qui propose "palodactyla", je suis bien certain qu'il ne revendique pas la certitude.
Et ton ex. n'échappera pas à cette règle. Il est fondamentalement sp. sans op.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
jules13
Membre

Alucita 2

Message par jules13 »

D'accord avec toi pper, mais j'aurais bien mis un nom d'espèce à cette jolie dentelle volante
PPer
Animateur

Alucita 2

Message par PPer »

Certes, et je te comprends, tellement que je lui en ai donné, au fil de mes errances, au moins trois... ce qui doit faire trop, de façon à peu près certaine :cry:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Retourner vers « Lépidoptères »