[Cyclophora suppunctaria vs punctaria] ** Un supplément de points et de "p" ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Oui je l'ai bien vu (Philippe l'a souligné ci-dessus) :)

Alors, cette bête va finir en sp. : c'est dommage mais je ne suis pas équipé pour faire les genitalia (je ne sais même pas si c'est discriminant entre les 2 espèces) :-|

Mais je maintiens que "mon" exemplaire est plus proche de C. suppunctaria que de C. punctaria (la forme marginale des AP très peu anguleuse au niveau de son milieu de marge et l'aspect peu pointu de l'apex des AA me le font penser) !

Tant pis ...
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
PPer
Animateur

Message par PPer »

JeanAlain a écrit : lundi 29 avril 2019, 7:10 Bonjour Gyp',
Ton spécimen a quand même une sinuosité de la ligne médiane des antérieures qu'aucun exemplaire figuré sur Lepiforum ne présente.
Si, l'étalé n°7 sur lepiforum, au moins, sauf abusation de mes n'oeils (voire aussi les deux premiers chez Lepinet), je veux juste dire qu'on n'est pas dans la courbure régulière flagrante et systématique chez supp. ...mais des fois dans le un peu moins, un peu plus...

Ceci dit, il est vrai que la ponctuation des AP reste faible, et non moins vrai que je ne risquerai rien de précieux sur mes capacités à identifier cette bête...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ceci dit, il est vrai que la ponctuation des AP reste faible, et non moins vrai que je ne risquerai rien de précieux sur mes capacités à identifier cette bête...

:lol: :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »