[Rhagades pruni] Rhagades pruni ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Rhagades pruni ?
Ah ben super ça ! Merci ! 

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Balises :
-
- Membre confirmé
Rhagades pruni ?
Padekoi
-
- Membre
Rhagades pruni ?
Du coup, il va falloir que j'apprenne à compter jusqu'à 32... On ne voit pas très bien à la base des antennes, le segment manquant est sans doute là. Du coup, on doit pas être très loin de la certitude pour Rhagades pruni. Merci infiniment à tous les deux !
-
- Animateur
Rhagades pruni ?
Non, il s'agit juste de différencier segments antennaires et "dents du peigne" (cf. : ici par exemple https://www.galerie-insecte.org/galerie ... a_200x.jpg )
Ca devient tout à fait cohérent et je pense qu'on peux donc conclure en faveur de Rhagades.
Ca devient tout à fait cohérent et je pense qu'on peux donc conclure en faveur de Rhagades.
PPer [+Charlie]
-
- Membre
Rhagades pruni ?
Effectivement, je confondais "dents" et segments, merci pour la photo éclairante.
Il y aurait donc une paire de dents (une pour chaque côté) sur chaque segment + le segment terminal ?
Ce n'est pas facile à voir sur les photos que j'ai regardées, mais j'ai l'impression que les premières "dents" sont sur le premier segment, il n'y aurait pas de segment supplémentaire comme sur la photo que tu donnes en exemple.
Il y a peut-être quand même une petite incertitude sur mon comptage de "dents" compte tenu du flou de la photo, mais il semble que l'on est au grand max à 34 segments, si les premières dents sont bien sur le premier segment.
Il y aurait donc une paire de dents (une pour chaque côté) sur chaque segment + le segment terminal ?
Ce n'est pas facile à voir sur les photos que j'ai regardées, mais j'ai l'impression que les premières "dents" sont sur le premier segment, il n'y aurait pas de segment supplémentaire comme sur la photo que tu donnes en exemple.
Il y a peut-être quand même une petite incertitude sur mon comptage de "dents" compte tenu du flou de la photo, mais il semble que l'on est au grand max à 34 segments, si les premières dents sont bien sur le premier segment.