Faut dire que je n'ai jamais compris comment il fallait s'en servir !
Ca me faisait un rond noir qui réduisait mon champ de vision.
Alors que déjà, en plein écran, j'ai du mal à voir ce que je photographie, avec la bonnette, je
ne voyais plus rien du tout !
Chenille farouche
Messagepar Noisette »
Je trouve que la bonnette marche mieux avec le 105mm que le zoom parce qu'avec le zoom il y a souvent l'ombre du flash. Il faut s'habituer. Mais pour les petit araignées et micros ça marche bien. Il faut être beaucoup plus proche d'insecte que sans bonnette.
En fait la distance est très dépendante du facteur de zoom - ça ouvre des possibilités intéressantes et multiples , même si ça complique; et même le vignettage peut ne pas être rédhibitoire...
De toutes façons, pour les micros, c'est incontournable...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit : vendredi 23 février 2018, 11:44Oui, j'avais fini par comprendre...mais quand même, c'est scandaleux !
(t'as une idée de la véritable identité de la fausse lunosa de pathpiva ?)
Of Corse que j'ai une idée !
Vont pas être fachés les Pathpiviens si on leur dit ?
PPer a écrit : vendredi 23 février 2018, 11:44
(t'as une idée de la véritable identité de la fausse lunosa de pathpiva ?)
Of Corse que j'ai une idée !
Vont pas être fachés les Pathpiviens si on leur dit ?
Sergueï
Non, fâchés contre eux, éventuellement, pas contre toi ;) - Je les ai de toute façon informés - du coup la photo n'y est plus; peut être ont ils déjà recollé les morceaux, mais un bonne id. ne peux faire de mal...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Si tout le monde est d'accord, Ok pour moi !
Et donc, sans certitude absolue puisqu'il n'y a qu'une seule photo, en outre sans précision de date, taille, etc... , je pense néanmoins que c'est très certainement une chenille de "Eugnorisma glareosa" forme foncée.
Possible que nos Pathpiviens soient contents, ils vont pouvoir intégrer cette photo à la bonne place puisqu'ils avaient bien l'imago, mais pas la chenille.