[Noctua comes] Noctuelle

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

J'ai la même analyse des réponses de Sergueï et David que celle de "batorfly" .. 8-O
C'est "autre chose" que N. t.
Mais alors, "caisse" ... ?? ... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
daniel
Membre

Naenia atypica

Message par daniel »

WAMBEKE Serge a écrit :
daniel a écrit : il s'agit semble t'il de Naenia typica.
Avis qui sera probablement contredit
Pourquoi dis tu ça !

En tous cas, s'il s'agissait d'une chenille de "Naenia typica", elle serait atypique !

Sergueï
Salut
Pourquoi je dis ça ? Alors je t'explique!
Lorsque sur un forum un membre pose une question de détermination,il y a plusieurs formes de réponses: celui qui sait donne la réponse !,celui qui cherche donne une idée! et souvent ceux qui ne savent pas se contente après avoir jetés un oeil sur internet ou sur un bouquin,d'apportés un point de vue savant,dans le style" non ça ne ressemble pas" ou carrement"ça n'est pas ça !". Mais évidemment ne donnent pas la solution
Tu remarquera qu'aucun forum n'y échappe! :(
C'est probablement un moyen pour eux de faire ceux qui savent,mais souvent y a de quoi se marrer! :lol: Encore que moi ça me gonfle! :evil:
Voilà ! j'espère avoir répondu à ta question!
Amicalement
Daniel
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

daniel a écrit : Tu remarquera qu'aucun forum n'y échappe! :(
C'est probablement un moyen pour eux de faire ceux qui savent,mais souvent y a de quoi se marrer!
Amicalement
Daniel
Salut Daniel,
Je peux te dire que tu te trompes lourdement à la fois sur "l'esprit" de ce Forum et aussi sur l'attitude de Sergueï ... :wink:
Ici : point de "savants dédaigneux" et pas de "minables qui veulent paraître" !
Nous sommes une bande de joyeux copains (bienvenue au club) qui cherchent à faire un peu d'entomologie sérieuse sans pour autant "se prendre la tête" .... :wink:
Il y a pourtant parmi nous des "pointures" de l'entomologie francophone (et oui, il y a aussi des belges, des suisses, des canadiens, etc...) qui ne font jamais sentir que ce sont des Professeurs...... il y a aussi des entomologistes de très bon niveau qui apportent à tous un peu de leurs connaissances (c'est le cas de Sergueï qui n'est plus un bébé et qui passe sa vie à élever et photographier les chenilles) ...... et puis il y a la masse des autres qui naviguent, chacun à son niveau, et qui essaient de progresser petit à petit .. :wink:
La question de Sergueï n'est ni méchante, ni narquoise, il te demande seulement pourquoi tu en es arrivé à Naenia typica afin de te répondre pourquoi,lui, pense autrement .. :D
Il n'y a aucune agressivité dans son propos mais c'est sa façon de s'exprimer ... :wink:
Alors, il te faudrait essayer de prendre les réponses faites avec un peu de recul et attendre de connaître un peu mieux les assidus de ce Forum !

Bon : j'arrête de t'ennuyer et je te laisse seul juge de l'attitude à adopter !

Après tout, tu es libre .... :D

Gyp' Animateur
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pelouard
Membre

Message par Pelouard »

Bonsoir,

Et notre petite chenille?
:)

Cordialement,

La Tribu
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ben, les Pelouard : il va falloir attendre le verdict de Sergueï ou de bellieri :wink:

N.B : .... et une forme sombre de Noctua comes, non ?... :roll:
Jean-Pierre.

Pelouard
Membre

Message par Pelouard »

Bonjour,

Hello David :)

Hello Sergio :)

Hello tous les amis :)

La Tribu reste sur sa faim :(

Cordialement,

La Tribu
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Trop fort le Gyp !

Message par WAMBEKE Serge »

Gyp' a écrit : une forme sombre de Noctua comes, non ?...
Ben Ouais !
Qui ose mettre en doute la grande perspicacité de notre ami Gyp ?

Sergueï
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

un coup de pouce !

Message par Gyp' »

Ah : tu t'es réveillé ! ..... tu avais oublié d'enlever tes boules Quies mais les cris déchirants des Pelouard t'ont sorti de ta torpeur ?.. 8-)
Alors, mon hypothèse n'est donc pas "improbable", cette fois ? ( :lol: ) ... ça nous ramène 2 ans en arrière, ça ... :wink:

N.B. : je te trouve bien narquois, Sergueï ...... aurais-je mauvais esprit ??.... :roll:
Jean-Pierre.

Asterix
Membre confirmé

Message par Asterix »

Gasp !! vous êtes vaches, je viens d'éplucher le Beck & les Chenilles des iles British pour vous soumettre que cela pourrait être Noctua comes :cry:
:0004:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

ça t'aura fait une révision salutaire .... :0009:
Jean-Pierre.

Retourner vers « Lépidoptères »