[Gnophos obfuscata] *** Je remue le passé !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Je remue le passé !

Message par Gyp' »

Merci pour vos avis, les amis :0015:

Je suis étonné que Lépi'Net, qui est pourtant passé cet après-midi, n'ait pas donné son opinion à ce sujet :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
lépi-net
Membre confirmé

Je remue le passé !

Message par lépi-net »

J'ai vu que vous n'aviez pas besoin de moi... :mrgreen:
Et puis c'est pas bientôt fini d'espionner tous mes fais et gestes, on se croirait dans Secret Story :0002:
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Je remue le passé !

Message par Lépidoptimiste »

Gyp' a écrit :Merci pour cet avis, Phil .. :)
Toutefois, le revers des ailes de C. crenulata semble marqué de bandes claires nettes, ce qui n'est pas le cas ici ....
Effectivement J-P, je viens de m'en rendre compte sur Lépiforum. Cette bande claire apparaît aussi très nettement au revers chez C. pullata!
Par contre, je ne retrouve pas vraiment les caractères très tranchés de ton spécimen sur les photos des bêtes étalées ou pas sur le même site. :-| :roll:
J'ai tendance à procéder par déduction lorsque l'habitus ne m'est pas familier. Je n'ai rien trouvé de l'autre côté de la frontière qui puisse correspondre non plus.
Je reste dans l'expectative.. :(

Oops! J'avais pas vu que Phil Lépi'Net venais de nous glisser des indices! Secret Story .. :roll: peut-être un anagramme? :mrgreen:
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Je remue le passé !

Message par Gyp' »

lépi-net a écrit :J'ai vu que vous n'aviez pas besoin de moi... :mrgreen:
Merci beaucoup Philippe (Lépi'Net) mais puis-je avoir ta réelle opinion : Charissa ou Gnophos ?... :roll:

A titre personnel, je reste sur mon impression de Gnophos obfuscata.

Suis-je right or, suis-je wrong ?.. :-|
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
PPer
Animateur

Je remue le passé !

Message par PPer »

Perso, j'ai longtemps trouvé que cette bête avait des postérieures bien ondulées pour G. obfuscata, mais je ne vois en fait rien de plus convaincant.
Une pièçounette donc sur G. obfuscata.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Je remue le passé !

Message par Gyp' »

Merci pour cet aveu, Phil (pas le "'Net" :lol: )

Tu t'es remis du choc de perversaria ?.. :0015:

Penses-tu, d'après les dires ci-dessus, que je puisse conclure Gnophos obfuscata probable ?
Jean-Pierre.

PPer
Animateur

Je remue le passé !

Message par PPer »

Gné ? Probablement complètement remis, mais de quel choc ? :D je t'avais "dit" dès le début que les 4 sp. à problème étant regroupées chez Lepinet et Leraut, on n'avait plus guère de choix ... (et je pense d'ailleurs (tjrs) pareil pour celui de ton post du 25/8/12 8-) ) Donc euh...
Pour çui ci, ben, oui, je le sens pas vraiment autre chose, alors G. o. "probable" , (mais bon, je ne fréquente pas trop ..)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Je remue le passé !

Message par Gyp' »

Pour perversaria, je n'ai pas la doc. nécessaire mais j'ai tout-de-même l'article de MAZEL en 2008 et ce n'est pas clair du tout ! :-|

Quant-à mon sujet du 25 août 2012, je vais aller le relire et je devrai, sans doute, modifier la diagnose. Tu justifies donc ta maxime de signature ....

Merci :0015:
Jean-Pierre.

PPer
Animateur

Je remue le passé !

Message par PPer »

Ah, tu sais moi, je ne fait que suivre.. Quand il y a 4 sp. que personne ne sait différencier, et que quelqu'un fusionne, je suis Lepinet qui suit le mec qui fusionne, et c'est bcp plus simple :mrgreen:
PPer [+Charlie]
lépi-net
Membre confirmé

Je remue le passé !

Message par lépi-net »

Bon ben pour celui-là je te suis, Pper :mrgreen:

Retourner vers « Lépidoptères »