[Erebia cassioides] Satyride
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Satyride
Oui : c'est très confus ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre
Satyride
Merci pour toutes ces réponse
Mais je ne comprend pas qu'avec nos moyen moderne tel que l'ADN, nous ne trouvons pas comment réellement enfin baptiser tout cestaxons
Le vieux de la Tribu

Mais je ne comprend pas qu'avec nos moyen moderne tel que l'ADN, nous ne trouvons pas comment réellement enfin baptiser tout ces

Le vieux de la Tribu
-
- Animateur—Admin-galerie
Satyride
C'est surtout que pour le complexe "cassioides", ça pourrait bien être des taxons en cours de spéciation qui peuvent peut-être encore s'hybrider (mais je n'ai pas les détails là-dessus). Revient dans 100 000 ans, et ce sera plus tranché (si les populations de ces papillons ne s'éteignent pas d'ici là). 

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre
Satyride
OK alors rendez-vous dans 100 000 ans
La Tribu

La Tribu
-
- Membre confirmé
Satyride
Ce sont effectivement des taxons en cours de spéciation, c'est pourquoi il n'est pas toujours facile de les faire rentrer dans des cases.
Un peu de lecture --> ici, peut-être jeromebubu nous en dira-t-il plus s'il passe par là
Un peu de lecture --> ici, peut-être jeromebubu nous en dira-t-il plus s'il passe par là