[Euchalcia variabilis] *** Cucullia, niet. Diloba, no ....
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Un beau reportage mené de bout en bout !
Gyp', c'est un éclairage annulaire qui donne ce regard à la chenille ?
Une question pratique : Après avoir sorti lachrysalide du cocon pour les besoins de la photo, tu l'as remis dedans ?
La question derrière est : Est-ce nécessaire à la survie de lachrysalide , pour des raisons thermiques par exemple, ou n'est-ce qu'une protection physique contre d'éventuels parasites et une attaque mécanique au support, auquel cas ce n'est peut-être pas si important en élevage protégé ?

Gyp', c'est un éclairage annulaire qui donne ce regard à la chenille ?
Une question pratique : Après avoir sorti la
La question derrière est : Est-ce nécessaire à la survie de la
-
- Animateur—Admin-galerie
Merci à vous deux.
@ bobabar : c'est bien un éclairage annulaire. Bien vu ..
Oui, j'ai réintégré la chenille dans son cocon après photo. Ça leur assure protection, contrôle de la température et de l'hygrométrie + sécurité vis-à-vis d'éventuels prédateurs.
De plus, je pense que les "efforts" faits pour s'extirper du cocon concourent à uneémergence optimale pour l'étalement correct des ailes (pas sûr) lors de cette phase "risquée". !
@ bobabar : c'est bien un éclairage annulaire. Bien vu ..

Oui, j'ai réintégré la chenille dans son cocon après photo. Ça leur assure protection, contrôle de la température et de l'hygrométrie + sécurité vis-à-vis d'éventuels prédateurs.
De plus, je pense que les "efforts" faits pour s'extirper du cocon concourent à une
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.