P.S. : Je vois que Xyrophon est de retour sur le forum.
Je vais lui demander de venir la voir, car il a souvent de bonnes inspirations pour les chenilles.
D'après ce que j'ai compris, Xyrophon, que j'ai contacté, en élève une en ce moment.
Mais elle est beaucoup plus jeune que la tienne.
Peut-être pourra-t-il nous faire part de son avis quand elle va évoluer ?
Donc, ce n'est peut-être pas désespéré...
Sur ce coup là, je suis bien d'accord avec Vita ; je pense également que c'est très certainement une "castanea", bien que la ligne latérale soit peu marquée.
Pour la capsule céphalique, rien de particulier à signaler sinon que celle de la chenille à identifier parait identique à celle que l'on peut voir sur les chenilles de mes propres photos, au 4éme stade (la plupart trouvées également sur genêt).
Merci Sergueï et Vita, une espèce nouvelle pour Andorre, qu'il va falloir confirmer avec un imago ou une autre chenille
Je rentre justement du coin et rien trouvé à l'inspection et battage des genêts (une chenille de Pseudoterpna et une Rhyparia purpurata à une altitude plus élevée). J'y retournerai de nuit.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Je n'ai aucun mérite Eric, puisque je tire "mes sources" d'un bouquin (qui est ma bible), dont les photos sont faites par Serge,
et que les clichés de Castanea qui y sont présentés, ressemblent beaucoup à ta chenille.
Bon après, c'est vrai qu'entre le Nord et Andorrre, il y a quand même une trotte !