Il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas rapidement : --> recadrer (ou "rogner" selon le logiciel employé) puis "éclaircir" et enfin "enregistrer sous" --> le tour est joué
Tu pourrais aussi améliorer (augmenter) l'éclairage de ton sujet lors de la réalisation de la photo !
Bonsoir,
Sous Paint, j'ai bien trouvé comment "rogner" mais je ne trouve pas de fonction "éclaircir"
Est-ce normal ?
A priori oui, paint n'est point vraiment l'outil pour.
Tu peux télécharger xnview par exemple.
A défaut Microsoft office picture manager doit t'être accessible sans install supplémentaire...clic droit sur une photo, regarde quels outils il te propose en passant sur "ouvrir avec" )
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il y a Photofiltre qui est léger, gratuit et qui permet de faire pas mal de choses (mais pas de "rogner").
Donc, avec Paint et Photofiltre, tu devrais pouvoir t'en sortir sans problème
Ensuite, il te faudrait soigner l'éclairage de ton sujet : ça devrait être facile puisque tes bêtes sont étalées --> 1 ou 2 lampes d'appoint et le tour est joué.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
xnview est gratuit aussi (il fait tout, y compris renommer des tas de fichiers par lot, pas trop bêtement, gérer les dates et infos exif ). Pas mal du tout...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.