[Scopula tessellaria] Un hétérocère à damier

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Un hétérocère à damier

Message par lauzette »

Mais je l'ai trouvée, comme dit dans un de mes msg, je ne voulais juste pas vendre la mèche de suite pour que celleux qui voulaient jouer puissent le faire. C'est Scopula tessellaria (Geometridae Sterrhinae).
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
lauzette

Un hétérocère à damier

Message par lauzette »

bobabar a écrit :@Lauzette : Ca n'a rien de scientifique, et ce n'est même pas une définition, mais si ça peut t'aider : quand tu vois un Hétérocère de taille moyenne à grande, ailes à plat généralement, qui ne ressemble pas à une Noctuelle, un Crambidae ou un Pyralidae, tu peux souvent chercher dans l'énirme famille des géométridae. Après il y a parfois des motifs qui reviennent souvent comme dans la sous-famille des Larentiinae.
Super, merci.
(pas répondu plus tôt parce que j'étais obsédée par mes hyméno qui sont super difficiles à identifier)
lauzette

Un hétérocère à damier

Message par lauzette »

lauzette a écrit :Mais je l'ai trouvée, comme dit dans un de mes msg, je ne voulais juste pas vendre la mèche de suite pour que celleux qui voulaient jouer puissent le faire. C'est Scopula tessellaria (Geometridae Sterrhinae).
En fait, hier soir j'ai trouvé dans mon vieux Chinery Semiothisa clathrata qui m'a inspirée, je suis donc allée voir les Geometridae dont le nom commence par S et paf ! J'ai trouvé ma bête :)

Edit d'anim :
[Scopula tessellaria]. L'Acidalie tesselée. Photo seule.

Retourner vers « Lépidoptères »